Questions fréquemment posées pour les PME

Comment Partena Professional peut-il vous aider à optimiser vos coûts ?

Nous vous proposons différentes solutions pour optimiser votre politique salariale:  

 

Nous cherchons des alternatives motivantes pour repenser la rémunération, la motivation et la charge de travail : avantages extralégaux, flexibilité des horaires de travail, formations complémentaires, etc. 

 

Le Bonus Optimisation Plan vous offre la possibilité de rémunérer vos collaborateurs les plus performants de manière variable : primes bénéficiaires, warrants, bonus salarial ou bonus cash.  

 

 Offrez un package salarial plus flexible à vos travailleurs en leur permettant de choisir eux-mêmes certaines composantes de leur salaire, en fonction de leurs besoins. Vous leur donnez donc davantage d'autonomie et renforcez leur satisfaction. 

 

Proposez un budget mobilité dans votre entreprise et laissez les travailleurs choisir entre un mode de transports alternatif, une voiture plus respectueuse de l’environnement ou le droit au paiement du budget non dépensé le cas échéant. 

Comment Partena Professional peut-il vous aider à optimiser vos processus ?

Allégez la charge de travail de votre équipe RH en confiant vos activités payroll à nos experts. Ceux-ci mettront en place les bonnes pratiques les mieux adaptées à votre entreprise et vous conseilleront afin de définir et d’évaluer vos objectifs et votre politique RH. 

 

Vous voulez en savoir plus sur ce que nos experts peuvent faire pour vous ? Consultez cette page.   

 

Qu’est-ce qui distingue Partena Professional des autres secrétariats sociaux ?

Ce qui distingue Partena, c’est la combinaison de son expertise et de son approche personnalisée avec les bons outils. Partena Professional a pour objectif de rendre possible le travail et le simplifier en apportant des solutions RH et sociojuridiques à tous les professionnels en Belgique.   

Comment ?  



Ce que nous proposons : un mix inégalé d’expertise et de technologie. Notre ambition est de rester à la pointe des outils technologiques en nous engageant plus encore sur le chemin de la digitalisation et de l’automatisation des outils. 

Pour qui ? 



Tout travailleur, où qu’il soit dans sa carrière : étudiant, salarié, indépendant, entrepreneur, titulaire d’un flexi-job,… 

Partena Professional peut-il vous aider pour recruter des employés ?

Notre partenaire HR Partners vous aide à attirer, sélectionner et retenir les bons talents pour votre organisation. Une équipe de spécialistes du recrutement est mise à votre disposition afin de vous proposer des solutions sur mesure. Apprenez-en plus sur cette page.  

Comment éviter de passer à côté d’aides financières ?

Pour éviter de passer à côté d'aides ou subsides intéressants, vous pouvez :  

 

  • Faire appel à nos consultants juridiques et payroll : ils suivent les évolutions et les nouveautés de la législation pour vous. 

  • Retrouver toutes ces informations dans nos infoflashs qui regroupent toutes les actualités sociojuridiques ou sur notre chaine Youtube avec #TheLegalMinute

  • Demander des conseils et vous faire accompagner par nos partenaires Fiabilis ou Subsiconseils 

Partena Professional peut-il m’aider avec la législation sociale ?

Pour les PME qui souhaitent des conseils proactifs et une approche individualisée, nous avons développé le service Legal Privileged Partner. Nous mettons à disposition de l’entreprise des experts juridiques. Ces experts sont dédiés à l’entreprise et connaissent donc parfaitement son fonctionnement et ses rouages. Ce qui permet d’agir de manière proactive. 

 

La PME peut faire appel, à tout moment, à son expert juridique pour : 

  • analyser ses procédures ou documents sociaux  

  • aider à trouver une solution à une discussion interne 

  • optimiser le déroulement des débats avec les représentants des travailleurs 

  • préparer en toute discrétion des changements importants 

  • .... 

Vous avez une problématique ou un besoin spécifique nécessitant une expertise sociojuridique ?  Vous pouvez alors bénéficier d’une expertise sur un sujet précis grâce à la formule Legal Partner de Partena Professional.   

Vous avez besoin de rafraichir vos connaissances sur un sujet précis ? Partena Professional organise également des formations juridiques sur mesure axées sur la pratique. 

Qu’est-ce que le Payroll Consultant de Partena Professional ?

Chez Partena Professional, vous avez en effet un point de contact fixe, votre payroll consultant personnel. Cette personne agit comme une extension de votre organisation et vous assiste quotidiennement pour toutes vos questions.   

 

Les avantages :  

 

  • Vous avez une ligne directe avec un expert payroll qui connait votre organisation. 

  • Vous évitez les erreurs et les corrections dans votre payroll mensuel. 

  • Vous bénéficiez de conseils proactifs et d’une réaction immédiate en cas de problème. 

Avez-vous des équipes avec de l'expertise spécifique dans mon secteur ?

Les équipes de Partena Professional peuvent répondre aux problématiques des PME de tous secteurs. Grâce à votre Payroll Consultant attitré, vous êtes sûr de recevoir des conseils et une expertise adaptés. Nous vous attribuons en effet une personne de contact qui connait votre secteur et possède l’expertise adaptée. Nous nous assurons ainsi que cette collaboration fonctionne et délivre les meilleurs résultats.