Mesures temporaires pour pallier les absences : que prévoit l’accord des partenaires sociaux ?

Auteur: Legal Knowledge (Legal Expert)
Date:

Ce vendredi 21 janvier 2022, les partenaires sociaux réunis au sein du Groupe des 10 sont parvenus à un accord concernant les mesures temporaires dont les employeurs, tout secteur confondu, pourraient faire usage afin de pallier les absences des travailleurs.

Ces mesures, qui doivent encore être ratifiées par le gouvernement, seraient d’application jusqu’au 28 février 2022.

L’objectif de ces mesures est de faciliter le recours aux chômeurs temporaires, aux personnes en RCC, aux travailleurs en crédit-temps ou en congé thématique, aux pensionnés, aux étudiants et aux demandeurs d’asile.

Précisons également qu’un projet de loi déposé à la Chambre prévoit, jusqu’au 31 mars 2022, l’application de mesures similaires pour les employeurs des secteurs des soins et de l’enseignement.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous avons plus de précisions sur ces mesures.

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres.

Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash).

Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web.

D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.