Rejoignez Partena Professional et facilitez-vous l’entreprise

Vous désirez changer de partenaire pour la gestion de votre dossier d’indépendant ou de votre secrétariat social ?

Rejoignez Partena Professional et bénéficiez d’offres exclusives sur nos services.

Je deviens client

Partena Professional propose toute une gamme de services aux créateurs d'entreprise, indépendants et employeurs, pour faciliter leur gestion et les aider à développer leur activité.

Trouvez ici la solution qui répond à vos besoins.

Des informations adaptées à vos besoins

Si vous souhaitez devenir client Partena Professional, sélectionnez d'abord votre situation ci-dessous. De cette façon, nous pouvons vous donner immédiatement les bonnes informations pour vous inscrire :

Je suis…

Je cherche…

Avec Partena Professional, créer votre entreprise n’a jamais été si facile
 

Que vous vouliez tout régler en quelques clics ou que vous optiez pour un accompagnement personnalisé : quelle que soit la manière dont vous souhaitez lancer votre activité, vous pouvez toujours compter sur un service d’expert.

Comment lancer facilement votre activité ?

Pourquoi se lancer avec Partena Professional ?

Facile

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet avec des conseils et nos outils pratiques.

Rapide

Créez votre entreprise en ligne, ou bénéficiez de conseils personnalisés en agence. Vous choisissez.

Sans risque

Grâce à notre expertise juridique et administrative, vous êtes toujours sûr de prendre les bonnes décisions.

Avantageux

Accédez à notre vaste réseau de partenaires de confiance, et bénéficiez d’avantages chez ces prestataires.

Lancez votre entreprise en quelques clics

Pas de temps à perdre ? Prenez la voie rapide en ligne avec Partena Professional : votre entreprise peut alors être inscrite dans la semaine si vous disposez de tous les documents. Ainsi, vous vous facilitez la vie et pouvez vous mettre directement au travail.

Le pack complet

156,26 € > 146,71 € TVA comprise

  • Inscription à la Banque Carrefour des entreprises (92,50 €)
  • Activation du numéro d’entreprise en tant que numéro de TVA (67,76 € > 54,21 €)
  • Affiliation en tant qu’indépendant
Démarrez votre activité en ligne maintenant

Tout savoir avant de commencer

À quoi devez-vous penser ? Quelles sont vos obligations ? Comment pouvons-nous vous aider ? Retrouvez toutes les informations pratiques dont vous avez besoin pour vous lancer dans notre guide.

Téléchargez le guide Starters

Soyez toujours en ordre avec la caisse d’assurances sociales de Partena Professional

Vous affilier à une caisse d’assurances sociales est obligatoire lorsque vous lancez votre activité. Mais avec Partena Professional, vous bénéficiez en outre d’outils en ligne pour faciliter votre administration et de conseils personnalisés pour optimiser votre statut, vos revenus et anticiper votre fin de carrière.

Comment vous affilier à la caisse d’assurances sociales de Partena Professional ?

Pourquoi s’affilier à la caisse d’assurances sociales de Partena Professional

Sûr

Soyez certain d’être toujours en ordre et de répondre à vos obligations légales.

Facile

Réglez tous vos droits sociaux en quelques clics et simplifiez votre administration grâce à des outils pratiques.

Pratique

Vous payez toujours le bon montant de charges sociales grâce à notre simulateur et à la possibilité d’adapter vos cotisations en ligne.

Avantageux

Vous profitez de conseils personnalisés pour optimiser votre statut et vous êtes accompagné en cas de coup dur.

Être encore mieux protégé ? C’est possible avec Partena Professional

Partena Professional vous propose aussi des solutions pour compléter votre couverture sociale. Ainsi, vous protégez au mieux votre famille, votre entreprise et votre personne tout en optimisant votre revenu et votre fiscalité.

Ça m’intéresse

Estimez le montant de vos cotisations sociales

Grâce à notre simulateur, vous pouvez calculer le montant des charges sociales que vous aurez à payer en fonction de votre revenu.

Calculez vos chargez sociales

Je cherche…

Optez pour une caisse d’assurances sociales qui fait plus que collecter vos cotisations
 

Vous affilier à une caisse d’assurances sociales est obligatoire. Mais avec Partena Professional, vous bénéficiez en outre d’outils en ligne pour faciliter votre administration et de conseils personnalisés pour optimiser votre statut, vos revenus et votre fin de carrière. Et ça, ça fait toute la différence.

Comment vous affilier à la caisse d’assurances sociales de Partena Professional ?

Pourquoi s’affilier à la caisse d’assurances sociales de Partena Professional

Sûr

Soyez certain d’être toujours en ordre et de répondre à vos obligations légales.

Facile

Réglez tous vos droits sociaux en quelques clics et simplifiez votre administration grâce à des outils pratiques.

Pratique

Vous payez toujours le bon montant de charges sociales grâce à notre simulateur et à la possibilité d’adapter vos cotisations en ligne.

Avantageux

Vous profitez de conseils personnalisés pour optimiser votre statut et vous êtes accompagné en cas de coup dur.

Être encore mieux protégé ? C’est possible avec Partena Professional

Partena Professional vous propose aussi des solutions pour compléter votre couverture sociale. Ainsi, vous protégez au mieux votre famille, votre entreprise et votre personne tout en optimisant votre revenu et votre fiscalité.

Ça m’intéresse

Quand pouvez-vous changer de caisse d’assurances sociales ?
 

Vous pouvez changer de caisse d’assurances sociales au bout de quatre années civiles si vous êtes affilié en tant qu’indépendant, ou de trois années civiles si vous êtes affilié via votre société. Vous devez résilier votre affiliation auprès de votre caisse actuelle avant le 1er juillet. Le changement sera alors effectif le 1er janvier suivant à la condition d’avoir réglé tous les montants dus au 31 décembre. Notez que vous ne pouvez plus changer de caisse l’année de votre pension.

Je cherche…

Optez pour un secrétariat social sur lequel vous pouvez compter
 

Un secrétariat social est bien sûr là pour vous faciliter l’administration des salaires. Mais, en optant pour Partena Professional, vous bénéficiez aussi de toute notre expertise socio-juridique et de conseils pour optimiser la rémunération de vos salariés.

Demandez une solution sur mesure pour votre payroll

Pourquoi choisir le secrétariat social de Partena Professional ?

Un Consultant Payroll attitré

Votre Consultant Payroll est votre point de contact fixe pour obtenir des informations et des conseils. En son absence, son remplaçant attitré prend le relais sans problème.

Un logiciel pratique

Comptez sur notre logiciel modulaire et simple d’utilisation pour faciliter votre administration salariale. Vous composez avec votre consultant payroll la suite logicielle dont vous avez besoin. Ni plus, ni moins.

Une expertise socio-juridique

Partena Professional met ses juristes expérimentés à votre disposition pour vous garantir des réponses correctes et pragmatiques. Avantages extralégaux ou flexibilité pour vos collaborateurs, nous sommes à vos côtés.

Un partenariat avec votre expert financier

Nous faisons le nécessaire pour que votre comptable, expert-comptable ou fiscaliste puisse rapidement intégrer vos salaires dans votre comptabilité et consulter vos documents salariaux et comptables à tout moment.

SAP SuccesFactors, la clé de votre succès

Optez pour une suite complète pour l’automatisation de votre politique du personnel. Grâce à HRIS de SAP SuccessFactors, la gestion de vos talents, de votre administration du personnel et le management de votre capital humain deviennent encore plus faciles.

Tout savoir sur ces solutions

Facilitez-vous la gestion du personnel avec nos outils

Déchargez votre service du personnel avec les outils de l’offre de logiciels de Partena Professional. Faites le choix d’une gestion du personnel automatisée et sans accroc. Partena Professional vous conseille et implémente ces outils sur mesure pour votre entreprise.

Découvrez notre offre

Bénéficiez de la meilleure expertise en ressources humaines

Lorsqu’une entreprise se développe, elle fait face à de nouveaux besoins. Partena Professional est là pour y répondre, de la manière qui vous convient le mieux. Optimisation de vos ressources humaines, externalisation de certaines tâches ou de toute la gestion de votre personnel, conseils en matière socio-juridique : choisissez la solution sur mesure adaptée à vos besoins et votre stratégie.

Trouvez enfin l’expertise RH dont vous avez besoin

Pourquoi choisir les solutions RH de Partena Professional ?

Expertise

Partena Professional dispose d’experts dans les domaines socio-juridiques, du payroll et des ressources humaines, qui travaillent ensemble pour accompagner votre entreprise dans son développement.

Flexibilité

Nos experts interviennent sur place ou à distance, pour un projet ou sur le long terme, en complément de vos équipes ou en les déchargeant totalement de certaines tâches. Vous choisissez.

Efficacité

Que ce soit pour optimiser le package salarial de vos employés, mettre en place de nouveaux avantages extralégaux, vous aider à élaborer une stratégie RH ou renforcer l’efficacité de vos équipes : vous avez tout à y gagner.

Externaliser ses ressources humaines, une solution pour votre entreprise ?

L’externalisation des ressources humaines est un phénomène en pleine croissance en Belgique. Mais cette solution est-elle adaptée à votre situation ? Découvrez ce qu’une telle démarche peut vous apporter, que vous soyez une PME ou une grande entreprise.

Lire plus

Besoin d’une expertise spécifique ?

Les experts de Partena Professional peuvent vous accompagner pour divers projets spécifiques afin d’optimiser la gestion de votre personnel.

Découvrez notre offre de service

Articles connexes