Coronavirus : nouvelle prolongation du gel de la dégressivité des allocations de chômage

Auteur: Anne Ghysels (Legal Expert)
Date:

Dans nos infoflashes des 13 mai et 30 juillet 2020 , nous vous informions des mesures prises par le Gouvernement en vue de geler la dégressivité des allocations de chômage durant cette période de crise sanitaire.

Une nouvelle prolongation de la période de gel de la dégressivité des allocations de chômage des chômeurs complets indemnisés vient d’être adoptée :

  • La période de gel de dégressivité des allocations de chômage, initialement prévue jusqu’au 30 juin puis jusqu’au 31 août 2020 est à présent prolongée jusqu’au 30 septembre 2020.
  • La situation dans laquelle se trouve donc le chômeur complet au 1er avril 2020 est prolongée de 6 mois (au lieu de la période de 3 mois initialement prévue puis prolongée à 5 mois). Il y avait neutralisation des mois d’avril, mai, juin, juillet et août 2020. Le mois de septembre 2020 est à présent également neutralisé.

 

Source : Arrêté royal du 27 septembre 2020 prolongeant les mesures prises en matière de chômage dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19, M.B. 1er octobre 2020

 

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres.

Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash).

Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web.

D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.