Questions fréquemment posées pour les grandes entreprises

Quels services supplémentaires Partena Professionnal offre-t-il à côté de son secrétariat social ?

Nos consultants expérimentés vous aident, à votre rythme et selon votre budget, à relever tous vos défis en payroll, ressources humaines et dans le domaine juridique.  

 

Quelques-uns des défis que nous relevons ensemble via nos services supplémentaires :  

 

  • attirer et retenir les talents 

  • gérer les relations avec les employés 

  • se conformer à la législation et à la réglementation du travail 

  • gérer les salaires et les conditions de travail 

  • rester à la pointe de la technologie 

  • garantir la diversité, l'égalité, l'inclusion, la santé et la sécurité des travailleurs, 

  • gérer la charge de travail et les contraintes de temps 

  • ...  

 

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux défis qui préoccupent les entreprises et qui obligent le département des ressources humaines à adopter une approche stratégique.  

Pourquoi l’outil SuccesFactors de Partena Professional est-il intéressant pour les grandes entreprises ?

Partena Professional est le seul acteur du marché belge à proposer une suite de système d'information de gestion des ressources humaines (SIRH) entièrement intégrée, y compris le payroll, disponible en solution SaaS.  

 

Cette solution, appelée "SuccessFactors” offre plusieurs avantages : 

 

  • Les organisations de plus de 750 employés peuvent gérer efficacement leurs processus RH et leurs tâches administratives de manière totalement intégrée dans le cloud.  

  • Les départements RH peuvent économiser environ 65 % du temps passé à gérer les tâches de collecte et de contrôle des données liées au payroll. 

 

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur cette page.  

Comment puis-je optimiser ma politique salariale?

L'optimisation des salaires n'est pas seulement un moyen de réduire les coûts ; c'est aussi une stratégie pour attirer et retenir les talents. Partena Professional vous propose une série de solutions et d’outils afin d’optimiser votre payroll :  

 

 

Vous voulez en savoir plus ? Consultez cette page. 

Qu’est-ce qui distingue Partena Professional des autres secrétariats sociaux ?

Ce qui distingue Partena, c’est la combinaison de son expertise et de son approche personnalisée avec les bons outils. Partena Professional a pour objectif de rendre possible le travail et le simplifier en apportant des solutions RH et sociojuridiques à tous les professionnels en Belgique.   

 

Comment ?  

Ce que nous proposons : un mix inégalé d’expertise et de technologie. Notre ambition est de rester à la pointe des outils technologiques en nous engageant plus encore sur le chemin de la digitalisation et de l’automatisation des outils. 

 

Pour qui ? 

Tout travailleur, où qu’il soit dans sa carrière : étudiant, salarié, indépendant, entrepreneur, titulaire d’un flexi-job,… 

Comment optimiser la rémunération de mon personnel ?

Partena Professional vous propose une série de solutions et d’outils afin d’optimiser votre payroll et la rémunération de votre personnel : 

 

Ai-je une personne de contact fixe et suis-je impliqué dans la sélection de cette personne ?

Selon vos projets et besoins, nous vous affectons une personne de contact fixe. Cette personne est choisie sur base de son expertise et de sa familiarité avec votre secteur et est entourée d’experts juridiques, informatiques et comptables.. Nous nous assurons ainsi que cette collaboration soit la plus optimale possible. Cette personne agit comme une extension de votre organisation et vous assiste quotidiennement pour toutes vos questions.

 

Les avantages :

  

  • Vous avez une ligne directe avec un expert qui connait votre organisation. 

  • Vous bénéficiez de conseils proactifs et d’une réaction immédiate en cas de problème. 

 

De plus, Partena Professional travaille dès le premier contact ensemble sur la base du principe de CoCréation : vos experts travaillent avec nos experts, qui se comprennent et se complètent. En fonction de vos projets et de vos besoins, nous recherchons avec vous la meilleure solution.  

Je perds un temps précieux avec ma gestion du payroll, que faire ?

Confiez la gestion structurelle de vos salaires à nos experts et élargissez votre champ d'action. 

 

Les avantages ? 

 

  • un payroll ponctuel et sans erreur qui satisfait vos employés  

  • une optimisation constante adaptée à vos besoins  

  • une continuité de l'activité garantie par nos experts  

  • plus de temps pour réaliser des tâches importantes et pour développer votre activité 

Partena Professional peut-il aussi m’aider à gérer mon entreprise à l’étranger ?

De plus en plus d'entreprises se tournent vers la croissance internationale, et la gestion du personnel est un défi qu'il ne faut pas sous-estimer. Notre service Global Employment Consulting vous fait bénéficier d’une expertise de pointe dans le domaine de l'occupation internationale du personnel. 

 

Depuis la Belgique ou vers la Belgique, ne vous inquiétez plus pour vos collaborateurs à l’international : prenez notre solution complète, de la consultance à l'implémentation pragmatique dans votre payroll, à un prix transparent.  

Partena Professionnal a-t-il un outil self-service ?

Donnez davantage de responsabilités et d’autonomie à vos collaborateurs avec l’Employee Self Service. Améliorez et optimisez vos processus, et déchargez votre service du personnel en confiant certaines tâches administratives à vos salariés.

 

Le logiciel Employee Self-Service est composé de différents modules que vous pouvez développer en fonction des besoins de votre service du personnel. Intégrez les principaux documents de paie dans votre système ESS et gérez les demandes de congé, les formations, les compétences internes et le suivi du temps de travail. En outre, vous pouvez partager des informations internes avec vos employés, telles que les dossiers du personnel, les listes de contacts en cas d'urgence, les informations sur les packages salariaux, etc. 

Comment améliorer la rétention de mes employés ?

Le secret d'une équipe engagée et performante réside souvent dans la manière dont vous la récompensez. L'optimisation des salaires est la clé pour créer un environnement où vos employés sont non seulement satisfaits de leur rémunération, mais aussi motivés pour donner le meilleur d'eux-mêmes.  

 

Le plan cafétéria est la solution idéale et peu coûteuse pour renforcer l'engagement de vos employés en leur offrant une rémunération adaptée à leurs besoins. 

  

En lien avec votre politique salariale, ajoutez des éléments tels que les options de mobilité, le multimédia et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Vous pouvez également intégrer des avantages durables qui répondent à la fois aux convictions personnelles de vos employés et aux objectifs de durabilité de votre entreprise.