Que vous optiez pour une entreprise individuelle ou une société, démarrez votre activité de manière 100 % digital avec Partena Professional, en bénéficiant de l’accompagnement personnalisé de nos experts.
Vous êtes nommé nouveau gérant, travailleur indépendant, partenaire actif ou collaborateur indépendant et vous voulez vous affilier en tant qu’indépendant.
Devenez indépendant avec toutes les cartes en main
Augmentez vos chances de réussite avec l'aide de nos coachs.
Parlons-en! Nous écoutons vos envies et concrétisons vos idées
Faites des modifications et gérez les formalités via une seule plateforme en ligne.
Notre outil pratique pour votre dossier de sécurité sociale.
Calculez la date à laquelle vous pourrez prendre votre retraite au plus tôt et le montant de votre pension.
Découvrez comment recruter avec succès votre premier employé.
Le guide qui vous explique tout. Retrouvez toutes les informations pratiques et les meilleurs conseils pour commencer à embaucher votre premier employé.
Bénéficiez du soutien de notre secrétariat social.
Profitez de l'expertise et des connaissances de Partena Professional.
Découvrez les avantages que nous pouvons offrir aux experts-comptables.
Partena Professional est reconnue en tant que « entreprise écodynamique » par la Région de Bruxelles-Capitale pour son siège social, Rue des Chartreux à Bruxelles. Pour ses efforts réalisés, Partena Professional obtient immédiatement 2 étoiles (sur une échelle de 3) !
Depuis octobre 2018, Partena Professional a créé une Green Team qui veille à sensibiliser à la dimension verte dans notre quotidien, par exemple en encourageant les collaborateurs à adopter des pratiques responsables en termes de mobilité notamment. La Green Team s’était donné comme objectif d’obtenir le Label Entreprise Ecodynamique pour le siège de Bruxelles. C’est également les membres de cette équipe qui ont constitué le dossier en collaboration avec notre équipe Facilities pour l’obtention de ce label entreprise écodynamique.
Ce label encourage les entreprises à limiter leur impact environnemental. Le but de ce label n’est pas de récompenser des « éco-services », ni d’évaluer l’impact écologique de notre core business, mais bien d’analyser et d’évaluer la manière dont l’entreprise s’organise au jour le jour, comment nous réalisons nos activités. Ce label est attribué par la Région de Bruxelles-Capitale, nous l’avons donc obtenu pour notre siège social Rue des Chartreux, où se trouve plus de la moitié de notre personnel. Toutefois, nous n’avons pas hésité à appliquer les bonnes pratiques également au sein de nos autres agences lorsque cela était possible.
Le label se base sur l’accomplissement de bonnes pratiques divisés en 8 catégories parmi un référentiel de plus de 400 bonnes pratiques, en plus des obligations légales et des bonnes pratiques obligatoires.
Voici quelques exemples de bonnes pratiques mises en place chez Partena Professional :
Catégorie Achat :
En ce qui concerne les achats durables liés à la restauration, nous proposons :
Nous avons également mis en place de bonnes pratiques concernant nos fournisseurs et nos achats de biens.
Catégorie Déchets :
Catégorie Eau :
Catégorie Energie:
Catégorie Espaces Verts :
Catégorie Mobilité :
Consultez ici notre plan d’accès multimodal.
Catégorie Organisationnelle :
Nous entretenons de bonnes relations avec le voisinage et privilégions le dialogue proactif.
Ce label nous a permis de faire l’inventaire de nos bonnes pratiques, mais également d’identifier nos points d’amélioration possible. Nous sommes très fiers de pouvoir déjà arborer 2 étoiles, mais nous continuerons à nous améliorer, car la durabilité est au centre de notre responsabilité sociétale. Nous attachons une importance aux reconnaissances de nos fournisseurs concernant leurs bonnes pratiques environnementales, il nous a donc semblé important que, nous aussi, nous puissions démontrer à nos clients que nous mettons tout en œuvre pour prendre en compte ces aspects dans l’organisation de nos activités.