Inno, Persolis et Partena Professional : un trio efficace pour un nouvel outil RH

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David Maertens, HR Office Manager
Ensemble, nous avons formé une vraie équipe, avec un maximum de fluidité et d’efficacité et une communication de tous les instants. Nos besoins ont été bien compris, les solutions proposées étaient rapides et performantes.  David Maertens, HR Office Manager

Un nouvel outil global pour gérer le payroll et de nombreuses autres priorités RH ? C’est le projet mené avec succès par Partena Professional et Persolis pour le compte de l’Inno.

 

Avec 16 magasins, son marketplace en ligne et plus de 125 ans d’existence, l’Inno occupe une place de choix dans l’univers du retail et de la mode en Belgique. « Mais cette image historique s’est accompagnée ces dernières années d’un intense processus de modernisation, y compris dans la manière dont nous gérons les RH », explique David Maertens, HR Office Manager, en charge notamment du payroll pour le millier de collaborateurs fixes de l’enseigne. 

 

Bien plus qu’un outil payroll

 

Depuis octobre 2023, David et son équipe disposent d’un tout nouvel outil digital pour la gestion de la paie, mais aussi pour d’autres services RH. « En plus du calcul des salaires, SAP Success Factors permet à nos collaborateurs de gérer directement toute une série de démarches : gestion du temps de travail, congés et absences, entretiens d’évaluation, formation intégrant des tutoriaux en ligne… Tout est disponible dans un seul et même outil accessible via PC, smartphone et tablette, ce qui est un atout majeur. Cela colle parfaitement avec la profonde modernisation de l’Inno. Et ça répond aussi aux attentes de nos collaborateurs exprimées dans une récente enquête psychosociale, pour plus de proximité, de communication et de transparence. »

 

 Une collaboration aussi fluide qu’efficace

 

 « C’est Partena Professional, notre secrétariat social qui nous donne entière satisfaction depuis 2014, qui nous a proposé de passer à ce nouvel outil », précise David. « Le travail d’analyse, d’implémentation et de mise en service a été mené en trinôme avec Persolis, leur partenaire spécialiste de l’intégration SAP. Et tout s’est parfaitement déroulé. Ensemble, nous avons formé une vraie équipe, avec un maximum de fluidité et d’efficacité et une communication de tous les instants. Nos besoins ont été bien compris, les solutions proposées étaient rapides et performantes. Depuis sa mise en service, l’outil répond pleinement à nos attentes. Et nous pouvons toujours après ce Go Live compter sur le support de Persolis et Partena Professional », conclut David.   

 

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