À propos de Partena Professional

« Entreprendre avec les entrepreneurs », telle est la mission de Partena Professional

Tout entrepreneur participe au fondement de notre économie. Partena Professional encourage la passion en accompagnant tout starter, indépendant, entrepreneur dans la réalisation de ses projets avec ambition et motivation. C’est ce qui fait de nous un partenaire sur lequel tout entrepreneur peut compter. Expert au bon moment, conseiller quand vous en avez besoin. Avec vous, nous allons de l’avant. Pour vous, nous faisons tout pour que cela fonctionne.

Partena Professional, plus grande Entreprise Collaborative de Belgique !

Le monde du travail a changé et est plus volatile que jamais. Rares sont ceux qui feront toute leur carrière dans la même entreprise. Le sens, le meaningfull work est une donnée essentielle de notre rapport au travail ; les valeurs, l’organisation, la philosophie, l’ambiance sont autant de facteurs d’attractivité et de rétention.

Afin de permettre à ses collaborateurs de se développer et d’attirer de nouveaux talents, Partena Professional a entrepris une transformation profonde de son organisation en 2018. L’objectif est simple ; quitter une organisation de travail pyramidale au profit d’une organisation collaborative dont l’autonomie et la responsabilité forment l’alpha et l’omega. Transformation conséquente, elle est organisée par vagues afin d’accompagner au mieux les équipes concernées. L’ensemble de l’organisation devrait être entrée en gouvernance collaborative fin 2021. Partena Professional sera alors une des plus grandes entreprises collaboratives de Belgique. Toujours en filigrane le service au client.

Nos valeurs

Great place to work icon

Le respect, l’intégrité, le pluralisme, et l’engagement

 

Ils constituent nos valeurs fondamentales.

La confiance est le socle sur lequel est construite  notre culture d’entreprise; confiance en l’homme et en sa capacité d’apprendre, de grandir et de se développer, confiance en l’avenir et en l’entreprenariat. 

CEI icon

Des clients satisfaits

 

Une boussole oriente les axes principaux du Customer delight, soit la satisfaction de nos clients : flexibilité, proximité, agilité & digital. 

Verantwoord ondernemen icon

Des employés satisfaits

 

Enfin une boussole oriente les axes principaux de la satisfaction des employés : l’autonomie, la raison d’être, la gouvernance et la transparence. 

Nos objectifs stratégiques

Nos objectifs stratégiques sont au nombre de 4 (la satisfaction de l’employé, la satisfaction du client, la marge et le profit) et forment un cercle vertueux. La satisfaction de clients génère du profit et de la marge que nous pouvons réinvestir dans des projets visant la satisfaction de nos employés. 

Nous sondons notre personnel tous les trimestres par le biais d’un E-nps ; les enseignements ainsi générés nous permettent de comprendre ce que vivent nos collaborateurs et de mettre régulièrement en œuvre des plans d’actions. Une fois par an, une engagement survey vient enrichir ces e-nps par des données plus complètes et que nous pouvons comparer tant aux entreprises de taille similaire à la nôtre, qu’à des entreprises partageant le même objet social que Partena Professional. 

La responsabilité sociétale de Partena Professional

170000 zelfstandigen icoontje

People

La RSE de Partena Professional est inspirée des 17 objectifs de développement durables définis par l’ONU et signé par l’ensemble de ses membres. Ils s’articulent autour des 3 P de People, Planet & Profit.

La raison d’être de Partena Professional est une réponse à l’axe People. En entreprenant avec les entrepreneurs, en les soutenant et les accompagnant tout au long de la vie de leur entreprise, en mettant l’innovation & l’agilité au cœur de notre démarche, nous visons un travail décent pour tous et une croissance économique, nous soutenons l’industrie, l’innovation et l’infrastructure, et nous réduisons les inégalités.

Notre engagement « People » prend également la forme de projets motivés par nos valeurs. Ainsi, nous soutenons le projet Pink Ribbon en soutien à la recherche contre le cancer du sein, ou avons été partenaire dans la création d’une aile pour personnes atteintes du SIDA à l’Hôpital St Pierre de Bruxelles. Pendant la crise du Coronavirus offrir deux respirateurs à l’hôpital St Pierre fut une évidence. 

Préservation de l’humain – cercle coaching accompagnement de l’humain dans la transformation.

Lire plus

Care

Planet

Le rêve d’un monde durable a été plébiscité par le personnel lors d’un grand referendum « Quel est votre rêve pour Partena ? » en 2018. Depuis lors une Green Team a été fondée et est portée par les collaborateurs de terrain. Très active elle mène des actions visant à plus de mobilité douce au sein du personnel, plus de responsabilité alimentaire (jeudi veggie), plus de conscience de l’impact des actes que l’on pose.

Par ailleurs, notre service Facilities vise depuis des années à envisager l’entretien de nos bâtiments de manière responsable et durable. 

Grâce à ces efforts combinés, Partena Professional a obtenu le Label d’Enterprise Eco-dynamique décerné par Bruxelles-Environnement.

Lire plus

omzet icoontje

Profit

Enfin, le P de Profit est visé par la création de valeur économique en produisant des biens et en offrant des services. Une organisation est orientée vers le profit pour assurer son avenir et le profit est la base financière de l'entreprise.

La vie chez Partena Professional, c’est aussi :

Travailler chez Partena Professionnal

Travailler chez Partena Professionnal, c’est évoluer au sein d’un environnement où le développement personnel et le bien-être sont essentiels. C’est également profiter d’une vraie flexibilité au niveau de l’organisation de son travail et de sa compensation tout en profitant des opportunités offertes par une structure solide. Travailler chez Partena Professionnal, c’est être chaque jour acteur du changement !

Partena Professional en chiffres

Kantoren icoontje

28 agences en Belgique

1800 werknemers

1.800 collaborateurs sont au services des clients

65000 ondernemingen

81.000 entreprises font appel à notre expertise

170000 zelfstandigen icoontje

135.000 indépendants font appel à notre expertise

omzet icoontje

195 millions d’euros de CA

Comment Partena Professional peut aider les entrepreneurs

Zaak starten

Démarrer votre entreprise

Nous vous guidons à chaque étape de la création de votre entreprise (démarrage, modification et cessation d'une entreprise)

Sécuriser votre revenu

Nous faisons tout pour vous offrir la meilleure protection possible (sécurité sociale des travailleurs indépendants)

Gérer votre personnel

Vous pouvez compter sur le secrétariat social de Partena Professional pour le calcul de la paie et tâches administratives et des logiciels pour la gestion de la paie et des ressources humaines.

Bénéficier d’expertises RH

Votre entreprise mérite la meilleure des expertises en ressources humaines (conseils juridiques, comp & ben, HR soft skills)

Ce que nos clients disent de nous ?

Partena Professional dans la presse

 

Vous êtes journaliste et vous avez des questions pour l’un de nos experts ?

Vous voulez en savoir plus sur le domaine des Ressources Humaines, sur les actualités sociojuridiques ou sur le monde du travail de manière générale ?

N’hésitez pas à contacter notre agence de presse par e-mail à l’adresse partenaprofessional@finn.agency

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos différentes questions.

Organigramme

Partena Professional Organogram 2020
Partena Professional - Partena asbl - Secrétariat social agréé d’employeurs par AM du 03.03.1949 sous le n° 300 - Siège social: Rue des Chartreux 45, 1000 Bruxelles - Numéro d'entreprise: 0409.536.968 - Numéro tva: BE 0409.536.968 - RPR Brussel - FSMA: 033985 A

Articles connexes