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Suite à l’avis du Conseil National du Travail, les principaux fournisseurs d’éco-chèques ont fait savoir leur intention de ne ] plus délivrer d’éco-chèques en version papier.
Si vous octroyez jusqu’à présent des éco-chèques en version papier à vos travailleurs, il vous faudra modifier votre convention collective de travail prévoyant l’octroi d’éco-chèques.
En effet, pour ne pas être assujettis à l’ONSS, les éco-chèques électroniques doivent remplir plusieurs conditions que ne doivent pas nécessairement remplir les éco-chèques papier.
Elles sont au nombre de 4 :
Pour les travailleurs qui ressortissent à la Commission paritaire pour le travail intérimaire, ce choix peut se faire dans le cadre d'une convention collective de travail sectorielle préalable.
Dans tous les cas, le coût du support de remplacement en cas de vol ou de perte ne peut être supérieur à la valeur nominale d'un titre-repas si l'employeur octroie aussi bien des titres-repas que des éco-chèques électroniques. Lorsque l'employeur octroie uniquement des écochèques électroniques, le coût du support de remplacement ne peut être supérieur à 5,00 EUR.
Ne perdez donc pas de vue une éventuelle modification de vos documents (CCT, convention individuelle, règlement de travail) !
Source : USS ; www.socialsecurity.be
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