Nouvelle dispense de versement de précompte professionnel pour les entreprises qui débutent : report de la date d’entrée en vigueur ?

Auteur: Isabelle Caluwaerts
Temps de lecture: 1min
Date de publication: 13/08/2018 - 13:19
Dernière mise à jour: 22/11/2018 - 15:36

Afin de soutenir les jeunes entrepreneurs, le gouvernement a proposé d’instaurer une mesure spécifique en matière de non versement de précompte professionnel pour les entreprises qui débutent.

Cette mesure (voir Infoflash du 24 juin 2015) devait entrer en vigueur le 1er juillet 2015 mais est toujours en discussion à la Chambre des Représentants.

Un amendement a été déposé en Commission des Finances et du Budget visant à postposer l’entrée en vigueur de la mesure au 1er août 2015, pour garantir la sécurité juridique.

Dans cette hypothèse, la dispense de versement de précompte professionnel ne s’appliquerait qu’aux rémunérations attribuées ou payées à partir du 1er août 2015.

A suivre…

Source : Projet de loi-programme (amendements déposés en deuxième lecture en Commission des Finances et du Budget), Doc. parl. Chambre 2014-2015, n° 1125/011.

Auteur : Isabelle Caluwaerts

14-07-2015

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.