Ne tardez pas à engager votre 4eme, 5eme ou 6eme travailleur

Auteur: Jonas Verplanken (Legal Expert)
Temps de lecture: 1min
Date de publication: 11/08/2023 - 13:47
Dernière mise à jour: 13/09/2023 - 10:44

 

La réduction groupe cible pour les premiers engagements fait l’objet d’importantes modifications qui entrent en vigueur le 1er janvier 2024.

Premier travailleur

À partir du 1er janvier 2024, la réduction groupe cible pour le premier travailleur s’élèvera à 3 100 EUR par trimestre (montant actuel : 4 000 EUR par trimestre). Cette modification s’appliquera tant aux nouvelles réductions qu’aux réductions en cours.

Quatrième, cinquième ou sixième travailleur

En outre, les réductions groupe cible dont peut bénéficier un employeur qui engage un quatrième, un cinquième ou un sixième travailleur seront supprimées. Par conséquent, les employeurs ne pourront plus bénéficier de la réduction que pour les trois premiers engagements.

La suppression ne s’appliquera qu’aux nouveaux engagements. En d’autres termes, les réductions groupe cible qui ont pris cours avant le 1er janvier 2024 continueront à être octroyées pour la durée restante prévue, selon les règles en vigueur au 31 décembre 2023.

Update (12.09.2023) ! Si vous envisagez d’engager prochainement un quatrième, cinquième et/ou sixième travailleur, nous vous conseillons de le faire avant le 1er janvier 2024 afin de pouvoir, le cas échéant, bénéficier de cette importante réduction de cotisations patronales de sécurité sociale (moyennant respect de toutes les conditions requises pour l’application de cette réduction).

Attention : cette modification n'a pas encore été publiée au Moniteur belge.

 

Source : projet de loi portant des dispositions diverses en matière sociale

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.