COVID-19 : prime de relance « Phoenix » prolongée

Auteur: Jonas Verplanken (Legal Expert)
Temps de lecture: 1min
Date de publication: 09/07/2021 - 14:47
Dernière mise à jour: 09/07/2021 - 14:48

Depuis 2021, les employeurs qui engagent des demandeurs d'emploi bruxellois peuvent bénéficier d'une prime octroyée par la Région de Bruxelles-Capitale. Le gouvernement bruxellois a décidé de prolonger la période de cette prime.

La prime s’applique aux contrats conclus entre le 1er janvier 2021 et le 31 mars 2022, avec une entrée en service antérieure au 1er avril 2022. Les délais d'inscription comme demandeur d'emploi ont été prolongés jusqu'au 31 décembre 2021.

La prime Phoenix

Vous trouverez de plus amples informations sur la prime Phoenix dans notre infoflash.

 

Sources :

  • https://www.actiris.brussels/fr/employeurs/phoenix-brussels/
  • Arrêté ministériel du 28 juin 2021 portant exécution de l'article 13 de l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 17 décembre 2020 instaurant une prime de relance pour l'engagement d'un demandeur d'emploi, MB 5 juillet 2021.

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.