Nouvelle CP 341 pour l’intermédiation en services bancaires et d’investissement

Auteur: Anne Ghysels
Temps de lecture: 2min
Date de publication: 10/10/2014 - 14:00
Dernière mise à jour: 10/05/2019 - 09:22

Une nouvelle commission paritaire a été créée : la commission paritaire pour l’intermédiation en services bancaires et d’investissement n°341.

Celle-ci est compétente pour les agents et courtiers inscrits auprès de l’autorité compétente qui exercent l’activité d’intermédiation en services bancaires et en services d’investissement.

Jusqu’à présent, ces activités relevaient en principe de la commission paritaire auxiliaire n°218.

Cette nouvelle commission paritaire n° 341 entre en vigueur le 2 octobre 2014.

Veuillez noter qu’à l’heure actuelle et en l’absence de CCT au sein de la CP n° 341, ces changements sont sans incidence pour vos travailleurs en service qui maintiennent leurs conditions de travail actuelles. Ce changement de CP sera susceptible d’avoir un impact sur les conditions de travail de votre personnel le jour où la CP n° 341 sera active et conclura des CCT. Vous en serez avertis via notre documentation sectorielle sur notre site www.partenahr.be. Pour les entreprises créées après le 2 octobre 2014 et en attendant l’activation de la CP n° 341, seules les CCT du Conseil National du Travail (CNT) pourront être appliquées.

Si votre activité relève du champ de compétence de cette nouvelle commission paritaire, nous vous invitons à prendre contact avec votre Payroll consultant. 

Source : Arrêté royal du 31 août 2014 instituant la Commission paritaire pour l’intermédiation en services bancaires et d’investissement et fixant sa dénomination et sa compétence, M.B. 22 septembre 2014.

Auteur : Anne Ghysels

10-10-2014

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.