Partena Professional finalise officiellement l'acquisition d'EASYPAY GROUP

Auteur: Partena Professional (HR Service Provider)
Temps de lecture: 5min
Date de publication: 03/07/2023 - 11:05
Dernière mise à jour: 03/07/2023 - 14:54

Bruxelles, le 3 juillet 2023 - Dès aujourd'hui, EASYPAY GROUP, le plus grand groupe familial belge de solutions RH, fait officiellement partie de Partena Professional, secrétariat social et prestataire de services RH bien connu. Les CEO's Els Pareit et Bruno Ronsse ont officiellement conclu l'acquisition. Celle-ci  renforce  le groupe Partena Professional en lui permettant d'offrir un soutien tout au long de la carrière professionnelle des employés.

« Grâce à cette acquisition, notre groupe est désormais en mesure d'accompagner tous ceux qui travaillent en Belgique, à chaque étape d'une carrière ou de la vie d'une entreprise », déclare Bruno Ronsse, CEO de Partena Professional.

Partena Professional, fournisseur de services RH de premier plan pour tous les professionnels et entrepreneurs en Belgique, annonce aujourd'hui qu'elle a acquis 100% des actions de la famille Pareit dans EASYPAY GROUP.

La conclusion de cet accord permet à Partena Professional de contrôler les 25 entités d'EASYPAY GROUP. Ce groupe compte actuellement environ 400 collaborateurs qui accompagnent 23.000 employeurs en Belgique dans la gestion des salaires de leurs employés.

Une offre de services renforcée et adaptée aux évolutions du marché du travail

Le marché du travail est de plus en plus fragmenté : les gens changent d'emploi et de statut plus régulièrement. Par conséquent, les prestataires de services RH doivent soutenir les professionnels et les entrepreneurs dont les profils sont de plus en plus diversifiés.

Pour relever ce défi de manière optimale, Partena Professional a cherché un partenaire idéal et l'a trouvé en EASYPAY GROUP. Ce groupe dispose d'une solide expertise dans le domaine des logiciels et est principalement actif en Flandre. En outre, le groupe est spécialisé dans les secteurs en pleine croissance du marché du travail, tels que le travail temporaire et flexible.

« Cette acquisition est un renforcement important pour Partena Professional. Elle élargit notre gamme de services. Elle nous permet de répondre aux besoins croissants de nos clients. De plus, grâce à son expérience dans le domaine, EASYPAY GROUP nous aide à franchir une nouvelle étape en termes de digitalisation. Tant pour nos propres services que pour le suivi de la numérisation de la sécurité sociale », a déclaré Bruno Ronsse.

Une intégration qui renforce les deux côtés

Grâce à cette opération, Partena Professional renforce sa présence sur le marché, notamment en Flandre. En intégrant les décennies d'expérience d'EASYPAY en matière de logiciels et de solutions numériques innovantes pour les RH, elle devient un devient un leader dans la gestion autonome des systèmes de paie et de gestion du personnel. Partena Professional peut désormais se profiler encore mieux comme un fournisseur complet de services RH pour chaque professionnel : qu'il soit salarié, indépendant, intérimaire, travailleur flexible, fonctionnaire ou qu'il ait plusieurs de ces statuts à la fois.

Pour sa part, EASYPAY GROUP s'inscrit dans un environnement caractérisé par la croissance, et ce alors que la consolidation du marché est à peine entamée. Ainsi, grâce au réseau de Partena Professional, le groupe pourra appliquer son expertise à de nouveaux segments, tels que les start-ups et les indépendants. Par ailleurs, Partena Professional offre au groupe EASYPAY l'accès à un pôle de consultance reconnu.

Les deux organisations ont une culture similaire en termes d'innovation et d'entrepreneuriat. Cela permettra une intégration harmonieuse de leurs services opérationnels. Après l'intégration des activités d'EASYPAY GROUP, Partena Professional estime qu'elle sera en mesure d'effectuer 700 000 calculs mensuels de salaires.

Compte tenu de la croissance et du nombre de postes vacants dans les deux entreprises, Partena Professional ne s'attend pas à ce que cette opération ait un impact négatif sur l'emploi. Cette acquisition fait suite à une précédente coopération entre les deux parties dans le secteur du travail temporaire en 2022.

 

À propos de Partena Professional

Partena Professional est l’un des principaux secrétariats sociaux et prestataires de services RH, de gestion de paie et fournisseur de soutien à tous les professionnels et entrepreneurs en Belgique. Une équipe de 1.600 employés soutient chaque jour 140.000 indépendants et 80.000 employeurs dans leurs démarches entrepreneuriales, leur administration sociale et la gestion de leur personnel. Les start-ups et les indépendants bénéficient d'un encadrement spécifique dans leurs démarches administratives. Pour les PME et les grandes entreprises, Partena Professional offre des services RH de qualité avec une combinaison personnalisée d'expertise technologique, juridique, RH et de gestion de la paie. Partena Professional est le partenaire belge d'ADP, le plus grand prestataire de services de gestion de paie au monde. Le chiffre d'affaires annuel de Partena Professional s’élève à 180 millions d'euros.

Articles connexes