BEABEE, cercle féminin business & being

Auteur: By Béa Ercolini et Dominika Herzig
Temps de lecture: 5min
Date de publication: 09/08/2018 - 15:57
Dernière mise à jour: 23/10/2018 - 10:06



BEABEE n’est pas un cercle d’affaires, mais un cercle féminin business & being, avec une approche holistique des femmes. On y parle boulot, mais aussi business digital, lifestyle, etc.

4 piliers qui font toute la différence

  • Un lieu physique : un élégant hôtel de maître situé Avenue Louise à Bruxelles

  • Un programme éclectique et abondant avec des événements (1 à 3 par semaine) répartis sur 4 moments de la journée : business breakfasts, déjeuners axés sur l’actualité, workshops en fin d’après-midi et dîners glamour avec hommes bienvenus

  • Le mentoring : Béa et Dominika offrent 10 heures de leur temps à chaque membre

  • La beauty room pour chouchouter les membres

À chacune sa spécialité

Dominika s’engage pour aider les femmes à exporter, à se développer et leur expliquer comment s’améliorer et faire toujours mieux. Béa les aide dans l’empowerment, le renforcement de l’estime de soi. C’est cette vision claire de leurs points forts qui a les poussées à faire du mentoring. Béa et Dominika rencontrent tous les futurs membres et les écoutent pendant une heure. Elles leur offrent ensuite 10 heures de mentoring, en fonction de leurs besoins et de leurs attentes.

Vision sur l’entrepreneuriat dans une PME

BEABEE est la première entreprise de Béa. Elle sait qu’une petite structure comme celle-ci exige d’être multi casquette. Son crédo ? Dépenser son énergie pour construire et pas pour convaincre, comme souvent en entreprise. Dominika, quant à elle, veut à tout prix que l’on arrête de parler de freins à l’entrepreneuriat. Il faut parler des moteurs et des envies. La PME est un lieu où l’on peut s’épanouir. C’est la force du futur, une garantie d’innovation et d’efficacité.

Qu’est-ce qui peut motiver les femmes à entreprendre ?

Selon Béa, gérer son horaire, être son propre patron, avoir la satisfaction de créer quelque chose soi-même. Elle souligne que les femmes belges sont créatives et bien formées, ce qui les rend très compétentes. Dominika est convaincue qu’il est facile d’entreprendre en Belgique. Et surtout qu’il faut redéfinir la réussite en se disant que c’est savoir se payer un salaire et être heureuse.

Pourquoi s’affilier à un cercle ?

Pour réussir dans la vie professionnelle, il faut faire des études, créer son job ou trouver un bon job. Mais le networking fait aussi partie de la boîte à outils de la réussite. C’est ce que viennent chercher les entrepreneures chez BEABEE. Emilie Duchêne, créatrice de THEA Jewelry, une ligne de bijoux personnalisés et uniques, en est convaincue. Cette jeune entrepreneure, marraine de BEABEE, affirme haut et fort qu’elle aurait aimé avoir un cercle comme BEABEE à ses débuts.

La force du réseau

Emilie est convaincue que l’entrepreneuriat contribue à l’épanouissement personnel. Et qu’il est essentiel de bien s’entourer et de rencontrer des gens de divers horizons. Elle a par exemple fait partie du Réseau Entreprendre Bruxelles, qui lui a beaucoup apporté en tant qu’entrepreneure débutante.

Des rencontres qui ont du sens

Émilie apprécie l’approche de BEABEE qui mêle business, côté personnel et inspiration. Ce genre de cercle est souvent très masculin, très politique. Émilie accorde beaucoup d’importance aux synergies. Pour elle, un projet doit avoir du sens. Et c’est le cas de BEABEE, car les expériences des autres sont très enrichissantes. 

5 conseils de BEABEE pour entreprendre avec succès

  • Ayez confiance en vous et ne vous dévalorisez pas

  • Restez calme et gardez votre sang-froid en toutes circonstances

  • Ayez une vision claire de votre ‘why’, de vos points forts

  • Ne vous arrêtez pas à un échec, recommencez sans cesse. Sur 10 bonnes idées, il y en aura 1 qui fonctionnera

  • Entourez-vous des bonnes personnes et soyez bien conseillé. Profitez des couveuses et de la multitude de programmes disponibles

Partena Professional peut aussi vous accompagner dans votre évolution.

Contactez-nous pour profiter de conseils d’experts.