Legal All-in: De quoi aborder sereinement toute la complexité réglementaire !

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Legal All-in: De quoi aborder sereinement toute la complexité réglementaire !
, Bruxelles

De quoi aborder sereinement toute la complexité réglementaire !

 

Entre l’installation de systèmes de chauffage central ou de chauffe-bain, leur entretien ou les missions de dépannage, les journées de Philippe Ianssens sont bien occupées. Actif en région bruxelloise depuis son siège d’Evere, il sait qu’il peut aussi compter sur le soutien Partena Professional pour se concentrer sur son métier et ce quotidien intense.

 

« Nous sommes avant tout une société familiale. J’ai repris la relève de mon père en 1989 et je travaille depuis lors avec mon épouse. Partena Professional fait aussi partie de notre histoire : depuis 1994 et lors de l’engagement de notre premier ouvrier, ils sont notre secrétariat social. Et ils sont aussi là pour nous fournir le conseil juridique dont nous avons besoin. Ce qui explique cette longévité de notre histoire commune ? Nous avons toujours été satisfait de la qualité de leurs services. Et plus important encore : nous avons toujours eu le sentiment d’avoir l’interlocuteur qui nous correspond. »

 

Le bon guide sur un parcours de réintégration

 

Cet indispensable accompagnement s’est encore exprimé récemment, comme l’explique Philippe. « Pour une petite structure familiale telle que la nôtre, il est essentiel d’avoir un partenaire fiable pour aborder correctement la réglementation sociale et sa complexité. Un exemple ? Nous avons dû récemment gérer le parcours de réintégration d’un collaborateur après une absence de longue durée. Nous avons heureusement pu profiter du bon soutien juridique pour que cela se fasse dans les règles de l’art. Il faut savoir que la réglementation a changé pendant ce processus, ce qui n’avait heureusement pas échappé aux experts de Partena Professional.

 

Grâce à leurs conseils proactifs, nous avons adapté nos démarches pour que tout soit parfaitement conforme d’un point de vue juridique. Toutes ces démarches et la procédure nous ont été expliquées en long et large : comment renvoyer chaque document, quels délais respecter… Oui, nous pouvons compter sur eux pour traduire une réglementation compliquée en actions très concrètes faciles à exécuter, ce qui est pour nous un vrai soulagement.

 

Un autre point fort ? à chaque contact que nous avons, nous nous sentons écoutés, sans jamais avoir l’impression d’être un numéro… et au final, ce soutien nous permet de nous focaliser sur notre métier ! »

 

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