Congé de paternité pour les indépendants

Auteur: Compass
Temps de lecture: 1min
Date de publication: 08/02/2019 - 11:38
Dernière mise à jour: 08/02/2019 - 11:38

Bonne nouvelle pour les futurs pères indépendants, le Ministre Denis Ducarme souhaite mettre en place un congé de paternité pour les indépendants d’ici la fin de la législature.

Le congé de paternité des indépendants pourrait se calquer sur celui des salariés (10 jours), avec davantage de flexibilité. Une allocation de 79 euros par jour serait prévue.

Celui qui serait dans l’impossibilité de suspendre son activité se verrait offrir des titres-services. Cela reste donc à confirmer lors de l’adoption de cette mesure.

Nous ne manquerons pas de vous faire part de l’évolution en la matière.

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.