Uniformisation des statuts ouvrier – employé : le gouvernement renvoie la balle aux partenaires sociaux !

Auteur: Catherine Legardien
Temps de lecture: 1min
Date de publication: 13/08/2018 - 13:19
Dernière mise à jour: 23/11/2018 - 11:23

Ce vendredi 7 juin, le gouvernement a rencontré les organisations syndicales et patronales à propos du dossier relatif à l’uniformisation des statuts ouvrier – employé.

Pour rappel, la différence de traitement entre les ouvriers et les employés en ce qui concerne les délais de préavis et le jour de carence doit, comme l’impose la Cour constitutionnelle, être supprimée pour le 8 juillet 2013 au plus tard.

Après avoir repris en main ce dossier sensible suite à l’échec des négociations entre partenaires sociaux fin mars, le gouvernement leur a, à nouveau, demandé de reprendre la concertation et de parvenir à un accord. Il leur a, par ailleurs, transmis une série de questions dont le but est de faciliter leur travail dans une recherche de solution équilibrée. Il n’est, à l’heure actuelle, pas exclu que d’autres points (que les délais de préavis et le jour de carence) soient intégrés dans les discussions.

Partena HR ne manquera pas de vous tenir informé de l’avancée de ce dossier.

Auteur : Catherine Legardien

10-06-2013

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.