Que vous optiez pour une entreprise individuelle ou une société, démarrez votre activité de manière 100 % digital avec Partena Professional, en bénéficiant de l’accompagnement personnalisé de nos experts.
Vous êtes nommé nouveau gérant, travailleur indépendant, partenaire actif ou collaborateur indépendant et vous voulez vous affilier en tant qu’indépendant.
Participez à nos sessions d'information pour bien lancer votre activité
Augmentez vos chances de réussite avec l'aide de nos coachs.
Parlons-en! Nous écoutons vos envies et concrétisons vos idées
Faites des modifications et gérez les formalités via une seule plateforme en ligne.
Notre outil pratique pour votre dossier de sécurité sociale.
Calculez la date à laquelle vous pourrez prendre votre retraite au plus tôt et le montant de votre pension.
Découvrez comment recruter avec succès votre premier employé.
Le guide qui vous explique tout. Retrouvez toutes les informations pratiques et les meilleurs conseils pour commencer à embaucher votre premier employé.
Bénéficiez du soutien de notre secrétariat social.
Profitez de l'expertise et des connaissances de Partena Professional.
Découvrez les avantages que nous pouvons offrir aux experts-comptables.
Soutenir les indépendants face à la complexité des démarches administratives : c’est aussi une des priorités de Partena Professional. « Lorsque nous sommes passés du statut de personne physique à celui de société pour notre restaurant, l’aide de Partena Professional a été cruciale, avec à chaque instant de l’empathie, des compétences pointues et de la proactivité », explique Nancy Mallel.
Installé à Mons, le restaurant Io Roberto concocte en toute simplicité une savoureuse cuisine italienne servie dans une ambiance aussi chaleureuse qu’agréable. Nancy Mallel, gérante : « mon compagnon Roberto et moi avons voulu créer un endroit inspiré par nos personnalités : nous sommes des gens simples, et c’est aussi le cas de notre restaurant. Nous le voyons comme une cantine où l’on partage des moments privilégiés autour de plats de qualité. Beaucoup de nos clients sont d’ailleurs devenus des amis. »
Mais réussir à créer un tel lieu privilégié implique un investissement sans faille et de longues journées de travail. Le revers de la médaille, c’est que cela laisse peu de temps pour aborder des démarches administratives, parfois aussi fastidieuses et complexes. « Notre passage du statut d’entreprise en personne physique à celui de société a été un parcours de titan ! Heureusement, l’équipe de Partena Professional a été en permanence à nos côtés pour nous permettre d’avancer. Avant mon premier rendez-vous chez eux, je me sentais démunie par la difficulté des démarches à effectuer, en particulier celles liées aux réductions ONSS et pour le précompte professionnel. Mais j’ai directement compris que je serais bien accompagnée. Leurs qualités ? La réactivité, l’empathie, et bien sûr les compétences techniques. Même lorsque mes demandes arrivaient à l’improviste, je savais qu’elles seraient gérées vite et bien. »
« Lorsqu’on est un petit indépendant et qu’on doit aborder toute cette complexité administrative, on a parfois cette impression de n’être qu’un numéro » poursuit Nancy. « Mais ça n’a jamais été le cas avec chacune des personnes de Partena Professional qui m’ont aidée. Ma gestionnaire de dossier avait par exemple établi pour moi un mémo résumant toutes les démarches que je devais faire, et revenant proactivement vers moi pour rappeler chacune des échéances pour ces démarches. Grâce à cette aide continue, notre passage en société est bouclé depuis le mois d’avril. », conclut Nancy.