Que vous optiez pour une entreprise individuelle ou une société, démarrez votre activité de manière 100 % digital avec Partena Professional, en bénéficiant de l’accompagnement personnalisé de nos experts.
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Toute entreprise commerciale ou artisanale (aussi bien en personne physique qu’en personne morale) doit prouver des connaissances de gestion de base au moment où elle introduit une demande d’inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE). Cette preuve peut être apportée par un titre reconnu officiellement (diplôme ou certificat…) ou par une pratique professionnelle antérieure, à moins qu’elle n’en soit dispensée.
En outre, certaines activités sont réglementées par la loi et nécessitent également de démontrer que l’entreprise possède les compétences professionnelles requises.
La vérification des connaissances de gestion et des compétences professionnelles est du ressort de notre guichet d’entreprise.
Du changement dans l’air ?
Sur base des directives européennes, les trois Régions sont actuellement occupées à revoir la législation en vigueur.
Des changements importants pourraient intervenir dans le futur MAIS aucune décision formelle n’a encore été prise à ce jour.
Cela signifie concrètement que vous devez toujours fournir les preuves de vos connaissances de gestion et de vos compétences professionnelles, le cas échéant.
La vérification des connaissances de gestion et des compétences professionnelles est du ressort de notre Guichet d’Entreprises SmartStart.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des évolutions en la matière !
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