La Convention de Pension pour Travailleur Indépendant (CPTI) : une bonne nouvelle pour la pension des indépendants

Auteur: La caisse d'assurances sociales, Compass
Temps de lecture: 1min
Date de publication: 13/08/2018 - 13:19
Dernière mise à jour: 21/11/2018 - 16:38

Le gouvernement a approuvé, un avant-projet de loi en matière de pension complémentaire pour les travailleurs indépendants en personne physique: la Convention de Pension pour Travailleur Indépendant (CPTI).

Cet avant-projet établit un cadre social qui permet aux indépendants en personne physique de se constituer, outre la Pension Libre Complémentaire (PLC), une nouvelle forme de pension complémentaire, fiscalement avantageuse.



Tout comme pour la PLC, la caisse d’assurances sociales Compass est le partenaire privilégié qui garantira à l’indépendant l’exactitude des montants qu’il pourra déduire et offrira les meilleurs conseils.



Cette nouvelle mesure devrait voir le jour cette année.



Une campagne de sensibilisation sera envoyée septembre 2017. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’info sur ce sujet.

Auteur : La caisse d'assurances sociales, Compass

04-08-2017

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.