Élections sociales 2016 : le début de la période de protection occulte approche !

Auteur: Catherine Mairy
Temps de lecture: 1min
Date de publication: 13/08/2018 - 13:19
Dernière mise à jour: 22/11/2018 - 13:32

Les délégués du personnel (effectifs et suppléants) au conseil d’entreprise et/ou au comité pour la prévention et la protection au travail ainsi que les candidats délégués du personnel non élus sont protégés contre le licenciement.

La protection contre le licenciement débute, que le candidat soit élu ou non et quelle que soit la catégorie protégée, à partir du trentième jour qui précède l'affichage de l'avis annonçant la date des élections (X – 30), c’est-à-dire entre le 10 et le 23 janvier 2016.

Or, ce n'est que 35 jours (au plus tard) après cette date (X + 35), c’est-à-dire entre le 15 et 28 mars 2016, que les listes de candidats sont officiellement présentées à l'employeur !

Il y a donc une période de « protection occulte » (de X – 30 à X + 35).

Consultez l’Infoflash publié le 30 octobre 2015.

Auteur : Catherine Mairy

07-01-2016

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.