Coronavirus: procédure de chômage assouplie jusqu'au 30 juin

Auteur: Els Poelman (Legal Expert)
Date:

L'ONEM a indiqué que la procédure simplifiée pour le chômage temporaire dû au coronavirus est prolongée jusqu'au 30 juin 2020 suite à une décision du ministre de l'Emploi.

Depuis le 13 mars, la procédure de chômage temporaire dans le cadre du coronavirus est limitée au strict minimum. Il suffit, pour les travailleurs au chômage, d’introduire la déclaration mensuelle de jours de chômage (DRS scénario 5) en indiquant qu’il s’agit du chômage pour « force majeure » avec le motif « coronavirus ». Les étapes précédentes habituelles sont supprimées, en particulier la notification de la suspension à l'ONEM et la demande d’allocation par travailleur (DRS scénario 2).

Cette procédure assouplie est désormais garantie jusqu’au 30 juin.

Source : avis site Web ONEM.

 

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres.

Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash).

Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web.

D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.