Partena Ziekenfonds devient Helan

Auteur: Partena Professional (HR Service Provider)
Temps de lecture: 2min

Bruxelles, le 21 juin 2021 – La mutualité Partena Ziekenfonds deviendra bientôt Helan. Le changement de nom coïncide avec l’annonce de la fusion entre Partena Ziekenfonds et OZ (Onafhankelijk Ziekenfonds), qui sera finalisée le 1er janvier 2022. Rien ne change pour les autres entités distinctes que sont Partenamut ou Partena Professional.

La fusion entre la mutualité Partena Ziekenfonds et OZ sera concrétisée par un nouveau nom : Helan. Appelée à devenir la troisième plus grande mutualité de Flandre, Helan comptera un million de clients.

Ce changement de nom n’aura aucun impact sur Partenamut, la 1ère mutualité francophone libre et indépendante en Belgique, qui est active à Bruxelles et en Wallonie et compte 1 250 000 clients.

Pas d’impact non plus pour Partena Professional, qui met l’accent sur l’entrepreneuriat et la gestion du personnel, notamment en accompagnant les starters, PME et grandes entreprises dans leurs démarches administratives et leur politique RH. Partena Professional compte parmi ses clients plus de 81 000 entreprises et 135 000 indépendants. 

Les services de Partena Professional sont agencés autour de 4 activités principales :

  1. Le Guichet d’entreprise, qui accompagne les indépendants dans la création de leur entreprise
  2. La Caisse d’assurances sociales, qui accompagne les indépendants en matière de sécurité sociale et de cotisations. Le service s’occupe également du paiement de diverses indemnités (droit passerelle, aide maternité, etc.)
  3. Le Secrétariat social, qui propose des services tels que la gestion de la paie, du personnel et de toutes les démarches administratives liées à l’occupation des travailleurs (déclarations ONSS, déclarations fiscales, etc.) et qui propose également des formations et des conseils juridiques.
  4. Le Pôle consultance, qui conseille et soutient les entreprises pour toutes leurs questions en Payroll, Legal et soft HR.

Articles connexes