Frais déductibles

Checklist des frais déductibles en tant qu’indépendant

Il n'est pas toujours facile de savoir quelles dépenses professionnelles sont déductibles et lesquelles ne le sont pas. Alors utilisez notre checklist gratuite !

Frais déductibles



En tant qu'indépendant, vous engagez beaucoup de dépenses et d'investissements pour votre propre entreprise. Vous pouvez récupérer une partie de ces frais professionnels par la suite (en totalité ou en partie). Ceux-ci sont communément appelés « frais déductibles d'impôt ». La somme totale de ces frais professionnels est alors déduite du chiffre d'affaires de votre entreprise. Le chiffre d'affaires est la somme de toutes les factures que vous avez établies cette année-là.

Le résultat est votre revenu professionnel net, sur lequel vous payez des impôts. Plus votre revenu net est faible, moins vous payez d'impôts. C'est pourquoi il est important de garder une trace de vos dépenses professionnelles. En tant qu'entreprise individuelle ou en tant que société, plus vous gérez judicieusement les coûts déductibles, moins vous paierez d'impôts.

Remplissez le formulaire pour télécharger la checklist. Cela vous aidera à savoir quelles dépenses sont déductibles et lesquelles ne le sont pas.

Vous devez remplir les conditions suivantes pour soumettre des éléments en tant que frais professionnels :

 

  • La dépense est liée au travail et à votre profession
  • La dépense aide votre entreprise à aller de l'avant
  • La dépense a été effectuée au cours de la même année à laquelle vous souhaitez l'intégrer
  • La dépense doit être prouvée par une facture, un reçu de TVA, un reçu ou une note de frais

Discutez avec votre comptable



Votre comptable est celui qui peut vous aider avec vos dépenses professionnelles. Il vous indiquera quelles dépenses vous pouvez déclarer et si vous pouvez les déclarer en totalité ou en partie.