Un indispensable atout pour gérer la complexité administrative

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Un indispensable atout pour gérer la complexité administrative
, Hainaut

Soutenir les indépendants face à la complexité des démarches administratives : c’est aussi une des priorités de Partena Professional. « Lorsque nous sommes passés du statut de personne physique à celui de société pour notre restaurant, l’aide de Partena Professional a été cruciale, avec à chaque instant de l’empathie, des compétences pointues et de la proactivité », explique Nancy Mallel. 

Installé à Mons, le restaurant Io Roberto concocte en toute simplicité une savoureuse cuisine italienne servie dans une ambiance aussi chaleureuse qu’agréable. Nancy Mallel, gérante : « mon compagnon Roberto et moi avons voulu créer un endroit inspiré par nos personnalités : nous sommes des gens simples, et c’est aussi le cas de notre restaurant. Nous le voyons comme une cantine où l’on partage des moments privilégiés autour de plats de qualité. Beaucoup de nos clients sont d’ailleurs devenus des amis. »

 

Un parcours de titan

 

Mais réussir à créer un tel lieu privilégié implique un investissement sans faille et de longues journées de travail. Le revers de la médaille, c’est que cela laisse peu de temps pour aborder des démarches administratives, parfois aussi fastidieuses et complexes. « Notre passage du statut d’entreprise en personne physique à celui de société a été un parcours de titan ! Heureusement, l’équipe de Partena Professional a été en permanence à nos côtés pour nous permettre d’avancer. Avant mon premier rendez-vous chez eux, je me sentais démunie par la difficulté des démarches à effectuer, en particulier celles liées aux réductions ONSS et pour le précompte professionnel. Mais j’ai directement compris que je serais bien accompagnée. Leurs qualités ? La réactivité, l’empathie, et bien sûr les compétences techniques. Même lorsque mes demandes arrivaient à l’improviste, je savais qu’elles seraient gérées vite et bien. »

 

Un soutien proactif

 

« Lorsqu’on est un petit indépendant et qu’on doit aborder toute cette complexité administrative, on a parfois cette impression de n’être qu’un numéro » poursuit Nancy. « Mais ça n’a jamais été le cas avec chacune des personnes de Partena Professional qui m’ont aidée. Ma gestionnaire de dossier avait par exemple établi pour moi un mémo résumant toutes les démarches que je devais faire, et revenant proactivement vers moi pour rappeler chacune des échéances pour ces démarches. Grâce à cette aide continue, notre passage en société est bouclé depuis le mois d’avril. », conclut Nancy. 

 

Nancy Mallel, gérante du restaurant Io Roberto - Partena Professional
« Je n’ai qu’une chose à dire à l’équipe de Partena Professional : merci ! Ce soutien a joué un rôle essentiel pour nous, et je suis enchantée de poursuivre cette fructueuse collaboration avec eux à mes côtés »  Nancy Mallel, gérante du restaurant Io Roberto
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