Témoignages

Rechercher d'autres interviews

Un nouveau dossier plus rapide que jamais grâce à la digitalisation
David Bintein, Starring Jane, Flandre orientale

Avant, ouvrir un nouveau dossier pour une société s’assimilait à un chemin de croix. Mais avec ce nouveau processus digital, ça m’a à peine pris 7 minutes. ”  David Bintein, Starring Jane

Quand l’entrepreneur en ligne David Bintein a eu besoin d’un collaborateur pour sa société patrimoniale, il a découvert en primeur à quel point la nouvelle solution digitale de Partena Professsional était rapide. 

 

 

David Bintein est un vrai touche-à-tout créatif et commercial. En plus d'être CEO de Starring Jane, l’agence web full service installée à Gand et dont la créativité marque les esprits depuis 25 ans, il est aussi le founding partner de  Cloudstar, une solution de cloud computing, membre du conseil d'administration de FeWeb, la fédération des agences web, et également gestionnaire de Patio, sa propre société patrimoniale.

 

Son agenda surchargé ne lui laissait que peu de temps pour diriger lui-même cette société. Il a donc décidé d’engager un collaborateur. Et pour David, il était clair que ça se ferait avec Partena Professional : "j’étais déjà un client convaincu de Partena Professional pour Starring Jane, et ce pour chacun de nos engagements. Je savais donc déjà qu'ils étaient bons dans leur job et que nous pouvions avoir une confiance absolue en eux. Mais malgré ça, j'ai été étonné de la rapidité avec laquelle tout s'est déroulé. Je les ai contactés l'avant-dernière semaine de mars, en leur demandant si c’était possible de commencer le 1er avril. Cela n'a pas posé de problèmes, même en plein milieu des mesures de confinement des autorités publiques. Et quelques jours plus tard, tout était réglé".

 

 

Une primeur digitale

 

Pour le démarrage de son nouveau dossier, David a été l'un des premiers à emprunter la toute nouvelle trajectoire digitale de Partena Professional. Et même ce professionnel aguerri du digital en a été impressionné : "Avant, je devais me coltiner une montagne de documents pour un tel dossier. Pour moi, c’était un vrai calvaire, car il fallait tout signer en deux ou trois exemplaires. Grâce à ce nouveau process digital, tout est allé beaucoup plus vite. J’ai reçu un manuel dont je n’ai même pas eu besoin. J’ai juste dû télécharger le logiciel de signature pour mon E-id que je n’avais pas encore, puis ouvrir des PDF et y apposer une signature digitale avec ma carte d'identité. Tout était prêt en moins de sept minutes !"

Rechercher d'autres interviews