Plan cafétéria: les raisons d’un succès

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"Pour augmenter nos chances de recruter des profils en pénurie, nous devons proposer quelque chose de plus. La flexibilité d’un plan cafétéria nous permet vraiment de valoriser notre offre lors d’un entretien d’embauche."  Aurélie Maquils, HR-manager de Louyet Group

Louyet Group a adopté son premier plan cafétéria voici quelques mois. Flexibilité et inclusivité guident Aurélie Maquils, HR Manager du groupe, dans son approche d’un tel outil.

Avec ses 22 implantations, le réseau de concessionnaires automobiles Louyet est l’un des plus importants de Belgique. Il occupe 530 travailleurs, répartis à parts à peu près égales entre ouvriers et employés.

Parce qu’il fournit de nombreuses voitures de société mises à disposition via de tels plans, Louyet Group connaissait les principes d’un plan cafétéria depuis plusieurs années déjà. Pour autant, il n’a franchi le pas que tout récemment. “Cela fait longtemps que nous souhaitions offrir cette possibilité à notre propre staff”, souligne Aurélie Maquils, HR Manager. “Nous avions étudié la question voici quatre ans mais nous ne disposions pas de la taille critique, tant en nombre d’employés que d’ouvriers.”

Louyet Group ayant entre-temps vu sa taille doubler, il a pu ouvrir un plan au bénéfice de ses employés. “Et nous espérons faire de même dans un proche avenir pour nos ouvriers, qui émargent à une commission paritaire différente”, ajoute Aurélie Maquils.

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