Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour réussir vos débuts en tant qu'entrepreneur.
Augmentez vos chances de réussite avec l'aide de nos coachs.
Parlons-en! Nous écoutons vos envies et concrétisons vos idées
Faites des modifications et gérez les formalités via une seule plateforme en ligne.
Notre outil pratique pour votre dossier de sécurité sociale.
Calculez la date à laquelle vous pourrez prendre votre retraite au plus tôt et le montant de votre pension.
Découvrez comment recruter avec succès votre premier employé.
Le guide qui vous explique tout. Retrouvez toutes les informations pratiques et les meilleurs conseils pour commencer à embaucher votre premier employé.
Bénéficiez du soutien de notre secrétariat social.
Profitez de l'expertise et des connaissances de Partena Professional.
Découvrez les avantages que nous pouvons offrir aux experts-comptables.
Atelier artisanal de biscuiterie fondé à Anderlecht en 2013, Generous est spécialisé dans les biscuits bios et sans gluten. L’atelier travaille avec Partena Professional pour gérer les salaires des 10 personnes qui constituent son équipe.
L’aventure Generous débute en 2013 lorsque l’un des cofondateurs, Christophe Harou, se découvre un jour une intolérance au gluten. C’est la catastrophe pour ce friand de pâtisserie ! Pas question de se passer de ce petit plaisir, il faut trouver une solution.
C’est ainsi que Christophe et sa femme Théodora découvrent L’Arrière-Cuisine à Bruxelles, l’adresse de Jean-Benoît et Aurélie Ghenne, entre autres spécialisée dans le pain et les pâtisseries sans gluten. C’est le coup de cœur entre les quatre trentenaires belges qui ni une, ni deux, décident de donner vie à la famille Generous : à la fois gourmands et savoureux, les biscuits sont aussi bios et sans gluten, fabriqués avec de la farine de tapioca, de la farine de sarrasin ou de la fécule de pomme de terre.
Leur atelier artisanal situé à Anderlecht tourne aujourd’hui avec une équipe de 10 personnes. Dès les premiers engagements, une collaboration s’est établie avec Partena Professional. « Le secrétariat social s’occupe de la gestion des fiches de paie et tout cela se passe très bien », souligne Aurélie Gribomont.
Aurélie utilise beaucoup les outils en ligne, qui lui permettent de consulter les relevés à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, « une fonctionnalité très appréciée dans une petite société comme la nôtre. »
Ce qu’Aurélie retient aussi, c’est l’implication sociale dont fait preuve Partena Professional. C’est d’ailleurs pour cela que l’équipe a choisi ce secrétariat social ! « Nous avons eu l’occasion de collaborer ensemble pour des distributions de biscuits à des familles en fin d’année. Ce sont des valeurs humaines que nous essayons aussi de développer, notamment via notre collaboration avec un atelier protégé qui s’occupe de l’emballage de nos biscuits. »