Ils nous font confiance

Rechercher d'autres interviews

Biscuits Generous - Aurélie Gribomont

Biscuits Generous
Bruxelles
 J’apprécie les outils en ligne, qui me permettent de consulter les relevés à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, une fonctionnalité très appréciée dans une petite société comme la nôtre. 

Local et savoureux : des valeurs partagées

 

Atelier artisanal de biscuiterie fondé à Anderlecht en 2013, Generous est spécialisé dans les biscuits bios et sans gluten. L’atelier travaille avec Partena Professional pour gérer les salaires des 10 personnes qui constituent son équipe.

 

L’aventure Generous débute en 2013 lorsque l’un des cofondateurs, Christophe Harou, se découvre un jour une intolérance au gluten. C’est la catastrophe pour ce friand de pâtisserie ! Pas question de se passer de ce petit plaisir, il faut trouver une solution.

 

C’est ainsi que Christophe et sa femme Théodora découvrent L’Arrière-Cuisine à Bruxelles, l’adresse de Jean-Benoît et Aurélie Ghenne, entre autres spécialisée dans le pain et les pâtisseries sans gluten. C’est le coup de cœur entre les quatre trentenaires belges qui ni une, ni deux, décident de donner vie à la famille Generous : à la fois gourmands et savoureux, les biscuits sont aussi bios et sans gluten, fabriqués avec de la farine de tapioca, de la farine de sarrasin ou de la fécule de pomme de terre.

 

Leur atelier artisanal situé à Anderlecht tourne aujourd’hui avec une équipe de 10 personnes. Dès les premiers engagements, une collaboration s’est établie avec Partena Professional. « Le secrétariat social s’occupe de la gestion des fiches de paie et tout cela se passe très bien », souligne Aurélie Gribomont.

 

 

Implication sociale

 

Aurélie utilise beaucoup les outils en ligne, qui lui permettent de consulter les relevés à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, « une fonctionnalité très appréciée dans une petite société comme la nôtre. »

 

Ce qu’Aurélie retient aussi, c’est l’implication sociale dont fait preuve Partena Professional. C’est d’ailleurs pour cela que l’équipe a choisi ce secrétariat social ! « Nous avons eu l’occasion de collaborer ensemble pour des distributions de biscuits à des familles en fin d’année. Ce sont des valeurs humaines que nous essayons aussi de développer, notamment via notre collaboration avec un atelier protégé qui s’occupe de l’emballage de nos biscuits. »

 

 

Rechercher d'autres interviews