Ils nous font confiance

Rechercher d'autres interviews

Absolute Agency - Hélène Renaud

Absolute Agency Hélène Renaud agence communication
Bruxelles
 J’ai voulu faire connaissance avec ma gestionnaire. Elle a fait l’effort de se déplacer pour nous rencontrer. J’ai apprécié ! 

La proximité, pas un slogan

 

Agence de communication établie à Bruxelles depuis 2005, Absolute Agency développe une approche sur-mesure. L’agence recherchait un secrétariat social qui partage cette même philosophie.

 

Hélène Renaud a fondé son agence de communication à Bruxelles en 2005. D’abord seule à bord avec son co-fondateur, elle a fait croître Absolute Agency au fil des ans, en privilégiant une approche humaine et personnelle. Pour elle et ses collaborateurs, les clients – parmi lesquels Engie, Proximus ou encore ING - ne sont jamais des numéros. Prendre le temps de se connaître autour d’une tasse de café, afin de développer ensuite des solutions adaptées, fait partie de l’ADN de l’agence.

 

L’équipe d’Absolute Agency compte à présent 7 personnes. Du point de vue d’Hélène, il s’agit d’une entreprise assez standard sur le plan de la législation sociale : pas d’horaires coupés ou de nuit, pas de spécificités sur le plan salarial, pas de risques particuliers…

 

Et pourtant, quand Hélène repense à sa première expérience avec un secrétariat social, elle n’évoque pas que de bons souvenirs. « Jamais un contact téléphonique, des gestionnaires changeants, et pas mal d’erreurs… Bref, j’étais demandeuse d’une relation de proximité qui corresponde mieux à notre style d’entreprise ».

 

Rapide, simple et direct

 

C’est précisément cette approche personnalisée qu’Hélène apprécie chez Partena Professional, qu’Absolute Agency a rejoint en 2017. « Quand j’ai un coup de fil à donner, je sais à qui le donner, c’est rapide, direct et sans attente. On peut alors régler les petites inexactitudes immédiatement. L’erreur est humaine, nous ne sommes pas à l’abri de petits ajustements à faire, mais je suis plus sereine !» commente Hélène.

Parmi les points positifs de ce nouveau partenariat, l’entrepreneuse pointe également le logiciel de paie, Smart Salary, qu’elle trouve très intuitif. L’environnement numérique est non seulement convivial, mais il permet d’avoir une vue en continu sur les salaires et de consulter facilement les résultats. C’est toujours rassurant d’avoir le contrôle sur ce genre de documents quand on est la tête d’une PME.

Rechercher d'autres interviews