Créer un service dont beaucoup d’experts-comptables avaient probablement déjà rêvé ? C’est ce que fait depuis le 1er mars 2020 Partena Professional avec l’Accountant Desk.

Rechercher d'autres interviews

Créer un service dont beaucoup d’experts-comptables avaient probablement déjà rêvé ? C’est ce que fait depuis le 1er mars 2020 Partena Professional avec l’Accountant Desk.
Filip Van Ermengem, Lead Link du cercle « Accountant Desk », Bruxelles

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'entretien avec trois personnes qui ont vécu de près le démarrage de l'Accountant Desk. Quels sont leurs constats en tant que client, manager et account manager, un an plus tard :

ATALEX-8 Filip Van Ermengem (1).jpg
L’Accountant Desk, c’est un service entièrement dédié aux besoins des experts-comptables et des fiduciaires.  Filip Van Ermengem, Lead Link du cercle « Accountant Desk »

Filip Van Ermengem, Lead Link du cercle « Accountant Desk » : « l’Accountant Desk, c’est un service entièrement dédié aux besoins des experts-comptables et des fiduciaires. Un point de contact unique pour obtenir vite, bien et de manière complète une réponse à toutes leurs questions, peu importe de qui elles dépendent chez Partena Professional : caisse d’assurances sociales, guichet d’entreprise, secrétariat social... » 

 

Un point unique de contact en phase avec la réalité du terrain

 

Mais quel a été le point de départ de cette nouvelle manière de soutenir les experts-comptables et les fiduciaires ?  « Tout part d’un constat : on pouvait améliorer l’expérience des experts-comptables lorsqu’ils entraient en contact avec nous », contextualise Filip. « Car ils avaient parfois du mal à trouver parmi tous nos services la bonne personne et la bonne équipe pour répondre à une question précise, souvent urgente. Experts-comptables, Accountant Managers en charge de ces experts-comptables, back office… nous sommes partis du terrain et avons consulté tous ceux qui pouvaient alimenter cette réflexion pour définir une solution vraiment en phase avec leur réalité. Et c’est comme ça que nous avons défini l’ADN de l’Accountant Desk : un point de contact unique disponible en permanence, avec une équipe pluridisciplinaire de gestionnaires confirmés et spécialisés dans toutes les thématiques que doivent aborder de près ou de loin les experts-comptables et les fiduciaires. Cela permet de répondre avec une réactivité maximale à toutes leurs demandes, peu importe de qui elles dépendent chez nous. »

 

« Un vrai soutien qui apporte de la plus-value à nos clients »

 

Et sur le terrain, que pensent les fiduciaires et les experts-comptables de l’Accountant Desk ? Thibaut Gourdin, Juriste-fiscaliste associé de la fiduciaire Atalex, installée à Waterloo : « grâce aux pôles comptable et juridique de notre fiduciaire, nous pouvons gérer de manière intégrée les dossiers fiscaux et comptables de nos clients. Et cela nous amène à collaborer souvent avec de nombreux secrétariats sociaux, dont Partena Professional. Nous étions déjà convaincus par la justesse des réponses et la réactivité de Loïc, notre point de contact chez eux, avec qui la relation personnelle a toujours été excellente. Mais avec ce service d’Accountant Desk, nous savons que derrière lui, il y a aussi à notre disposition directe une équipe multidisciplinaire qui va aborder chacun de nos dossiers dans sa globalité. Et donc en envisageant tous les impacts et aspects qui dépassent notre question de départ. Si quelque chose n’est pas possible, on nous le dira, avec en prime une solution alternative à laquelle nous n’aurions pas forcément penséOn ressent derrière la réactivité de ce service cette volonté de soutenir les fiduciaires. Et forcément, ça nous plait, car ça a aussi de la plus-value pour nos clients. »

 

Une relation triangulaire parfaitement fluide

Loïc Friadt, Accountant Manager Partner chez Partena Professional, complète le point de vue de Thibaut : « Atalex a très vite compris ce que l’arrivée de l’Accountant Desk allait leur apporter : un service VIP disponible directement et capable de répondre à toutes leurs demandes, sans nécessairement devoir passer par moi pour ouvrir les bonnes portes. Cette relation triangulaire impliquant la fiduciaire, le point de contact commercial et les spécialistes de l’Accountant Desk se passe de manière très fluide. Je suis informé dès qu’il y a un contact direct entre Atalex et l’Accountant Desk. Et eux sont aussi au courant de tout ce que je fais pour Atalex. Mes clients, ce sont mes bébés. Et ma priorité est de les choyer. Je sais que ce sera aussi le cas l’Accountant Desk et que chaque réponse fournie sera toujours impeccable », conclut Loïc.

ATALEX-20.jpg
ATALEX-9.jpg
ATALEX-19 Ensemble (1).jpg

Sur quels sujets l’Accountant Desk peut-il vous aider ?

 

  • Questions diverses concernant les dossiers des clients
  • Suivi de questions plus complexes en collaboration avec des experts
  • Les questions relatives à notre portail ou à nos applications 
  • Application des « Réductions des cotisations de sécurité sociale » 
  • Exonération des cotisations de sécurité sociale 
  • Report de paiement
  • Etc.

Comment joindre l'Accountant Desk ?

L'Accountant Desk est accessible à tous les comptables ayant leur propre dossier ou au moins un dossier client chez Partena Professional.

Adresse e-mail: accountantdesk@partena.be

Téléphone : 078 78 78 21

Devenez partenaire et profitez de cette assistance téléphonique gratuite
Rechercher d'autres interviews