Nouvel établissement

Ouverture d’un nouvel établissement : les démarches à suivre

Vous développez votre activité ? Vous décidez d’ouvrir un point de vente supplémentaire ou une nouvelle succursale ? Voici les formalités à suivre pour gérer cela sereinement.

Informez la BCE

Outre votre numéro d’entreprise, la Banque-Carrefour des Entreprises reprend toutes les unités d’établissement identifiables par une adresse. Lors de la création d’un nouvel établissement, l'ouverture d'un nouveau siège d’exploitation, un département supplémentaire, un atelier, une usine, un entrepôt, un bureau ou autre, vous êtes donc tenu d’en informer la Banque-Carrefour des Entreprises et de lui communiquer l’adresse exacte de cette nouvelle unité.

Pourquoi ? La situation géographique du nouvel établissement déterminera si vous pouvez bénéficier de réductions régionales pour les travailleurs occupés dans cette unité d’établissement.

Informez votre gestionnaire

Pour une gestion optimale des salaires de vos travailleurs, vous devez aussi informer votre gestionnaire du secrétariat social de toute modification apportée au sein de votre entreprise. Surtout lorsqu’il s’agit de l’ouverture d’un nouvel établissement dans une autre région que celle où se situe votre siège d’exploitation principal. Votre gestionnaire pourra ainsi tenir compte des différents avantages sociaux de la région.

Vous avez d’autres questions concernant l’ouverture d’un nouvel établissement ? Faites-vous conseiller par les experts de Partena Professional.

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