Un conseiller juridique personnel à votre disposition

Bénéficiez de l’accompagnement sur mesure d’un juriste attitré pour votre entreprise, quels que soient ses besoins, sa taille et son budget.

Vous souhaitez savoir tout ce qu’un conseiller juridique personnel peut faire pour vous ?

Nous cherchons avec vous les solutions les plus adaptées à votre organisation.

Contactez-nous

La législation sociale influence de nombreux aspects du développement d’une entreprise. Or, cette matière est complexe et évolue en permanence.

Vous avez donc besoin d’un expert qui suive l’actualité juridique et qui connaisse bien votre entreprise. Mais toutes les entreprises n’ont pas forcément les moyens d’engager un juriste, ni le temps ou la compétence en interne. Dès lors, à qui pouvez-vous vous adresser pour vos questions sociojuridiques ?

Pour vous, Partena Professional a développé un service flexible de conseillers juridiques personnels, qui s’adapte à toutes les entreprises, quels que soient leurs besoins, leur taille et leur budget. Ainsi, vous êtes sûr d’être toujours en ordre, de bénéficier de conseils professionnels, et votre tranquillité d’esprit est garantie.

Votre conseiller juridique personnel est l’une des expertises RH que Partena Professional met à votre disposition. Il connaît votre entreprise, accompagne votre service RH et est à vos côtés pour :

  • Répondre à toutes vos questions sociojuridiques

  • Vous conseiller pour identifier les risques et optimiser votre organisation

  • Analyser la conformité de vos procédures et vos documents

  • Vous accompagner dans les discussions avec vos salariés ou leurs représentants

  • Vous assister pour préparer des changements importants

Votre conseiller juridique personnel, c’est :

Un consultant attitré

Vous bénéficiez d’un juriste attitré. Vous le rencontrez régulièrement pour faire le point, et pouvez le joindre à tout moment. Ainsi, il suit vos dossiers et connaît parfaitement votre entreprise. Vous ne perdez donc pas de temps à devoir lui expliquer le contexte et les spécificités de votre organisation. Vous êtes sûr qu’il vous prodiguera toujours des conseils sur mesure, adaptés à votre entreprise.

À votre disposition à tout moment

Vous recevez le numéro de GSM de votre consultant juridique, mais aussi de son remplaçant attitré. Vos collaborateurs RH bénéficient donc d’un accompagnement personnalisé et peuvent faire appel à lui à tout moment pour analyser vos procédures, vos documents sociaux, pour aider à trouver une solution à une discussion interne ou pour préparer en toute discrétion des changements importants.

Des conseils proactifs

Comme votre juriste connaît parfaitement vos besoins, il n’est pas seulement là pour répondre à vos questions et régler d’éventuels problèmes. Il peut identifier rapidement les opportunités et les risques, et vous conseiller ainsi de manière préventive et proactive, par exemple pour optimiser la structure de votre entreprise, augmenter sa flexibilité ou prévoir une rémunération plus motivante pour vos salariés. Vous avez donc l’esprit tranquille car vous êtes sûr de bénéficier des meilleurs conseils et de profiter de toutes les opportunités que vous offre la législation.

Un service adapté à vos besoins

Toutes les entreprises n’ont bien sûr pas les mêmes besoins. C’est pourquoi notre service de conseillers juridiques personnels s’adapte à votre entreprise, quels que soient sa taille et son budget. Vous choisissez un abonnement de 12 h, 24 h, 48 h ou 96 h d’accompagnement juridique, et vous bénéficiez de la meilleure expertise tout en évitant les mauvaises surprises.

Vous êtes intéressé par notre service de conseiller juridique personnel ?

Articles connexes