Partena Professional remporte un Award en Innovation Managériale lors du NextGen Summit de Paris

Auteur: Partena Professional (HR Services Provider)
Temps de lecture: 3min

Plus d'infos ?

Découvrez Partena Professional en vidéo ! 

Je regarde la vidéo maintenant !

 

Bruxelles, le 26 novembre 2020 - Partena Professional est la plus grande entreprise belge à abandonner le modèle pyramidal au profit d’une organisation et de pratiques intégralement collaboratives. Cette transformation organisationnelle est saluée par l’obtention d’un Award en Innovation Managériale lors du NextGen Summit de Paris.

En 2018, la direction de Partena Professional décide d’abandonner le modèle organisationnel traditionnel pyramidal au profit d’une organisation collaborative.

« A partir du moment où nous avons fait ce choix, l’organisation toute entière a été profondément questionnée et redessinée. La distribution de la responsabilité auprès de celles et ceux qui créent directement de la valeur pour les clients constitue le cœur de la démarche. Plus d’agilité, de transversalité, de cohésion, d’autonomie en interne, afin de mieux valoriser l’éventail de nos produits et services et d’être au plus près des préoccupations de nos clients », explique Michel Halet, CEO de Partena Professional.

Aujourd’hui, près de 50% de l’organisation pratiquent au quotidien ce nouveau modèle organisationnel, et 100% en sera d’ici la fin de l’année 2021.

Mais dès à présent, la créativité et l’audace de Partena Professional ont été reconnus par des experts en transformation organisationnelle. La délivrance d’un Award en Innovation Managériale lors du NextGen Summit de Paris constitue une belle récompense du trajet accompli et un encouragement à poursuivre dans la voie qui a été tracée. La combinaison d’une transformation collaborative associée à la révision des modèles de services adressés aux clients a été particulièrement soulignée à travers la remise de ce prix. 

« Un grand pas qui laisse encore de nombreuses perspectives d’évolution pour l’avenir » commente Michel Halet, CEO de Partena Professional.

Ce Sommet réunit pendant 2 jours les meilleurs spécialistes des nouveaux modèles organisationnels et des entreprises qui, dans le monde entier, ont fait le choix de la gouvernance collaborative.

La crise actuelle a également conforté le groupe Partena Professional dans la pertinence de ce nouveau modèle organisationnel.

« En pleine crise du Covid, cette nouvelle organisation collaborative et adaptative nous a permis de réagir plus vite, les équipes ont directement pris la situation en main en toute autonomie à travers la création de rôles ajustés aux circonstances, cela nous a permis de maîtriser plus vite les conditions du télétravail grâce à un mode de fonctionnement aligné à travers l’organisation » détaille Michel Halet, CEO de Partena Professional

A ce jour, Partena Professional est la plus grande entreprise de Belgique (en nombre d’employés) à s’être engagée dans une telle transformation globale et intégrée. Phusis, société experte en transformation des organisations, accompagne Partena Professional dans cette évolution majeure. Et ce, en vue d’améliorer la performance globale du groupe grâce à une meilleure combinaison de l’amélioration du bien-être des collaborateurs, de l’impact sociétal et des résultats financiers de Partena Professional.

Articles connexes