La solution « Employee Central Payroll » : le game changer sur le marché des HRIS

Auteur: Partena Professional (HR Service Provider)
Temps de lecture: 3min

Envie d'en savoir plus sur "l'Employee Central Payroll" ?

Cliquez ici !

 

‘Employee Central Payroll’, c’est la solution intégrée qui vous permet de gérer tous les processus RH, y compris la paye, en gagnant du temps, des ressources, de la performance et de la qualité tout en offrant à votre entreprise et à ses collaborateurs une expérience unique sur le marché belge.

Unique sur le marché belge

Le recrutement, la signature du contrat, les processus d’évaluation, les formations, les fiches de paye, les congés et même la satisfaction du collaborateur : tout est désormais gérable de manière fluide et accessible depuis son smartphone grâce à la solution intégrée développée spécialement pour le marché belge par Persolis et Partena Professionnal.

Les services d’un secrétariat social combiné à une solution globale

‘Employee Central Payroll’, c’est le game changer du marché. Le payroll ne fait jusqu’à aujourd’hui partie intégrante d’aucune solution HRIS, excepté pour les très grosses sociétés capables d’investir dans une solution complète SAP installée sur site (avec serveurs, software, développement ad-hoc…). Notre solution cloud permet de rebattre les cartes en proposant l’ensemble des services d’un secrétariat social combiné à une solution globale en mode « pay-as-you-use ». « Historiquement, on scindait la paye du reste », souligne Geoffrey Schoenaers, directeur commercial de Partena Professional.

Des leviers de valeur ajoutée

Unique sur le marché belge, cet outil permet aux employeurs d’utiliser l’automatisation et l’informatisation comme de vrais leviers de valeur ajoutée, et ce à partir de 500 salariés. À peu près tous les secteurs peuvent en bénéficier : retail et grande distribution, enseignement supérieur et universités, banques et assurances, télécoms et IT, industrie… Le tout au bénéfice de la satisfaction et fidélisation des collaborateurs.

De la demande de congé papier à l’appli sur smartphone

« C’est un excellent exemple de transition numérique. En RH, le simple processus de demandes de congés est encore souvent très rudimentaire. Sans parler du check perpétuel pour être sûr que l’information passe du manager à la paye alors qu’il existe un outil d’automatisation. Les responsables RH récupèrent du temps pour veiller à l’attractivité et au développement des ressources », explique Stéphane Scaillet, CEO de Persolis.

Ergonomie et modernité

Le choix d’un logiciel moderne et ergonomique pour l’employé est souvent perçu comme un atout qui traduit une politique RH dynamique et attentive. Bon nombre d’entreprises ont profité de la crise sanitaire pour réfléchir à leur façon de fonctionner. Nul doute que le recours à la solution ‘Employee Central Payroll’ fait partie des atouts pour asseoir leur image de marque. Les études de marché anticipent une croissance annuelle de 10% chaque année sur les 5 prochaines années.

Augmenter la maturité de l’entreprise

« Outre le temps et l’énergie gagnés chaque mois au sein des équipes RH, l’un des gros intérêts de cette solution, c’est qu’elle est à la fois localisée au marché belge, mais qu’elle s’appuie sur les R&D de SucessFactors. Soit ce que l’on fait de mieux à l’échelle mondiale en matière de captation de l’information, d’ergonomie et d’accessibilité. L’outil fait très vite évoluer le niveau de maturité de l’entreprise », poursuit Stéphane Scaillet.

« On crée des liens dynamiques »

Disponible en run depuis début 2021, la solution « Employee Central Payroll » est implantée actuellement dans 4 grandes entreprises sur le sol belge, au terme d’une mise en place de 4 à 6 mois. « Ce n’est pas plus long que le recours à des outils de générations précédentes répondant à d’autres besoins. Mais ici, on crée des liens beaucoup plus dynamiques entre employés, managers et employeur, là où le terrain était en friche. Tout le monde y gagne », conclut Geoffrey Schoenaers.

Articles connexes