Deskalot, le « Airbnb du télétravail », regroupe désormais plus de 720 espaces de télétravail

Auteur: Partena Professional (HR Service Provider)
Temps de lecture: 3min

Plus d'infos sur Deskalot ?

Cliquez-ici !

Bruxelles, le 1er Décembre 2021 – Alors que le télétravail redevient obligatoire en Belgique, Deskalot, la plateforme de Partena Professional qui propose à la location des espaces de télétravail, a le vent en poupe. Lancé en avril 2021, Deskalot propose désormais plus de 720 espaces de télétravail dans 5 pays. Le projet vient de remporter le prix du ICT award of the Year de Data News.  

Deskalot est une plateforme en ligne de Partena Professional qui permet aux personnes ou aux organisations disposant d’un espace de travail disponible, de le louer à celles et ceux qui en ont besoin.

Lancée au début de la pandémie, la plateforme mettait alors plus de 130 espaces de télétravail à disposition en Flandre et à Bruxelles. Ce sont désormais plus de 720 espaces qui sont proposés à ses utilisateurs dans toute la Belgique, en Espagne, au Portugal, en Allemagne et aux Pays-Bas.  

Le nombre d’utilisateurs de la plateforme est passé à 1200 depuis son lancement, alors même que le télétravail redevient obligatoire en Belgique.  Une enquête récente de Partena Professional indiquait d’ailleurs que 3 jours de télétravail par semaine seraient l’équilibre idéal pour la majorité des employés.

Nouvelles régions, nouvelles fonctionnalités

Les utilisateurs de Deskalot peuvent désormais payer via Bancontact, Payconiq, iDeal (Pays-Bas) et Giropay (Allemagne). La plateforme lance également des réductions et des bons d’achat, ainsi que des cartes prépayées que les employeurs peuvent proposer à leurs employés pour réserver sur Deskalot.

Deskalot propose également des intégrations à la plupart des calendriers personnels pour permettre aux utilisateurs de visualiser la disponibilité des espaces ainsi que le nombre de places disponibles.

« Le télétravail est redevenu en grande partie obligatoire chez nous, mais il n’est malheureusement pas toujours possible pour tout le monde de travailler chez soi 4 jours par semaine. Lorsque le télétravail à la maison n’est pas possible, Deskalot apporte une solution simple aux travailleurs qui en ont besoin. En quelques clics, il est possible de louer un espace de travail pour quelques heures ou quelques jours, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. La croissance de Deskalot montre que les travailleurs sont de plus en plus à la recherche de ce type de solutions flexibles, et nous anticipons une recrudescence de la demande dans les prochains mois », explique Jonas Pollet, Innovation Manager chez Partena Professional.

Un projet lauréat du meilleur projet ICT

La plateforme Deskalot a remporté ce 30 novembre 2021 le ICT award of the Year, remis par Data News. Ce prix consacre le projet ICT ou numérique à l’approche la plus innovante qui apporte une réelle valeur ajoutée grâce à la technologie numérique. Par son approche globale et sa mise en place réussie, Deskalot a su se distinguer et continue de viser un développement pour le futur. Notons que ce prix est décerné chaque année et ouvert à toutes les organisations, publiques ou privées.

Articles connexes