Bruno Ronsse place l’entrepreneuriat, le digital et la durabilité au premier rang des priorités de Partena Professional

Auteur: Partena Professional (HR Service Provider)
Temps de lecture: 5min
Bruxelles, le 30 juin 2022- Au terme d’une période de transition où il a partagé la direction générale avec Michel Halet, Partena Professional est très heureux de confirmer Bruno Ronsse dans ses fonctions de CEO à partir du 1er juillet 2022. Bruno s’appuiera sur sa culture entrepreneuriale, son savoir-faire digital et ses convictions dans les nouvelles formes d’organisation pour booster encore la création de valeur apportée par Partena Professional à ses clients, et projeter l’organisation dans l’avenir

Avec les entrepreneurs

Face aux chocs (sanitaires, environnementaux, géopolitiques, logistiques) de grande ampleur auxquels les entreprises sont soumises, l’agilité et la capacité d’innovation sont passées du statut d’avantage compétitif à un impératif de survie. Plus que jamais, et afin de se concentrer au mieux sur la transformation de leur business, les entrepreneurs cherchent des partenaires de l’économie réelle qui les comprennent et entreprennent avec eux.

Bruno dispose d’une très robuste expérience B2B en Belgique et à l’étranger, au sein d’un grand nombre de secteurs et sociétés de toutes tailles, ainsi que d’une réelle culture de l’entrepreneuriat. Bien que le monde de l’entreprise ait souffert ces dernières années et reste un défi au quotidien, Partena Professional incarne plus que jamais un partenaire de confiance en mesure d’aider les différents acteurs à améliorer leur résilience, et à rendre leurs activités toujours plus durables.

Pour le nouveau CEO, « Nous vivons dans un monde V.U.C.A (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu) qui peut être perçu comme une menace pour un bon nombre d’entrepreneurs et d’entreprises. Pourtant, ce dernier recèle d’innombrables opportunités, que ce soit pour les entrepreneurs, les employeurs, les employés ou même les citoyens au sens large. Le changement est permanent et fait partie de notre vie personnelle, professionnelle et de la vie de toute entreprise. Le monde évolue et nos métiers aussi. Plus que jamais, il est crucial d’être aux côtés de tous nos clients en leur proposant un accompagnement sur mesure mais également en leur offrant des solutions disruptives et innovantes ».

Par et pour le digital

La crise sanitaire et nos habitudes issues de la sphère privée ont souligné le besoin croissant de digitalisation des services aux citoyens et aux entreprises, une réalité à laquelle répondent les priorités du plan de relance européen auxquelles souscrivent les autorités publiques. Partena Professional s’inscrit dans cette dynamique et profitera de l’expérience de son nouveau CEO en matière de transformation digitale afin d’accélérer encore plus rapidement la digitalisation de ses produits et services. De son côté, Bruno Ronsse pourra compter sur les nombreux efforts qui ont déjà été entrepris par l’organisation bien avant son arrivée.

« Cela fait déjà plusieurs années que Partena Professional s’attèle activement à cette transition digitale et à l’émergence de nouveaux modèles de service. L’initiative des pouvoirs publics renforce notre conviction d’avoir pris la bonne direction et d’avoir anticipé ces évolutions. Plus qu’une transition, il s’agit d’une véritable transformation nous permettant de tirer le meilleur de la digitalisation pour notre secteur » précise Bruno Ronsse.

Responsabilité sociétale

La digitalisation fait en effet courir à 40 % de nos concitoyens un réel risque d’exclusion sociale. De par son rôle clé, Partena Professional entend contribuer au développement d’une économie porteuse d’emploi durable, viable & responsable en Belgique.

Acteur de poids de l’économie réelle, le groupe est aussi parfaitement conscient des autres pans de la responsabilité sociale qui est la sienne. Il souhaite être un maillon central et le promoteur d’un écosystème d’entreprises à l’engagement ESG fort, en amont et en aval de ses activités. Cette responsabilité sociétale se traduit par ailleurs dans son mode de gouvernance collaboratif, ses procédures internes et ses bonnes pratiques.

« Les grands enjeux du XXIème siècle sont indiscutablement environnementaux. C’est pourquoi Partena Professional met tout en œuvre afin d’optimaliser ses efforts en la matière. En interne d’une part, avec des procédures CSR et des bonnes pratiques de gouvernance auxquelles Partena Professional a elle-même été confrontée grâce à son expérience et son expertise ; mais également en externe en tentant de partager ces pratiques avec ses prestataires. Nos efforts en termes de mobilité et la recherche de notre nouveau siège social y contribuent de manière concrète mais je souhaiterais aller plus loin et y intégrer toutes nos parties prenantes. » ajoute Bruno Ronsse. 

Articles connexes