Aide psychologique gratuite pour les indépendants : appelez le 0800 300 25 !

Auteur: Partena Professional (HR Provider)
Temps de lecture: 3min

0800 300 25 : voici un numéro de téléphone essentiel pour tous les indépendants qui ont souffert de la crise sanitaire. En formant ces 9 chiffres, ils découvriront comment bénéficier gratuitement de 8 séances de soutien psychologique, l’occasion idéale de prendre soin d’une santé mentale bien souvent mise à mal par le tsunami de ces derniers mois.

Tout le monde sera d’accord sur un point : être travailleur indépendant implique d’accepter une certaine prise de risques. Mais tout ce qui s’est passé ces derniers temps avec la pandémie de Covid-19, mais aussi avec les inondations, va bien au-delà de cette notion de risque acceptable. Car la mise à l’arrêt forcé de secteurs entiers de notre économie, sans perspectives claires de réouverture, a plongé du jour au lendemain bon nombre d’indépendants dans une situation inimaginable. À chaque instant, ils ont dû se battre pour survivre, avec bien souvent une marge de manœuvre particulièrement réduite, si pas inexistante.

8 séances gratuites de soutien psychologique pour les indépendants

On l’aura compris : si la pandémie a lourdement pesé sur le moral et la santé mentale de tous les Belges, les indépendants ont été parmi les plus exposés à ces situations de détresse psychologique. Et pas question d’en banaliser les conséquences. C’est pour ça que les autorités publiques ont décidé de proposer aux travailleurs indépendants un dispositif concret d’aide, avec 8 séances gratuites de soutien psychologique.

Contactez la ligne d'appel

Contactez « Un pass dans l’impasse » au 0800 300 25, du lundi au vendredi et de 8h30 à 17h.

Articles connexes