ONSS : flexi at work

Auteur Anne Ghysels  (Legal Expert)
Temps de lecture 2min
Dernière mise à jour 12/12/2024 - 10:55

Dans le cadre de la modernisation digitale de ses services, l’ONSS lance le service en ligne Flexi at work. Il s’agit du premier projet « E-Gov 3.0 ».

La législation relative au flexi-job prévoit que les flexi-jobbers non pensionnés ne peuvent bénéficier de l’exonération fiscale sur leur flexi-salaire qu’à condition de ne pas dépasser la limite du plafond de revenus de 12.000 €/an. Cette limite est vérifiée sur base d’un compteur sur le site mycareer.be.

Ce compteur sera alimenté à partir du 1er janvier 2025 par les transferts de données effectués dans le cadre de cette nouvelle obligation. Ces transferts de données doivent être faits dans les 5 jours calendrier après l’établissement de chaque fiche de paie.

Le compteur mycareer.be sera donc ainsi alimenté plus rapidement que par la déclaration DMfa qui est trimestrielle.

Attention : le transfert des données relatives au flexi-salaire sur Flexi at work ne dispense pas des déclarations Dmfa et Dimona existantes.

Quels flexi-salaires doivent être déclarés sur Flexi at work ? 

Doivent être transmis sur Flexi at work les fiches de paie des flexi-jobbers, qu’ils soient pensionnés ou non, émises en 2025 (rémunérations de prestations de l'année 2025). 

Que devez-vous faire ? 

Partena Professional veillera à ce que les données salariales de vos flexi-jobbers soient déclarées conformément à cette nouvelle obligation à partir du mois de janvier 2025.

Source : Flexi at work 

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.