Indexation des salaires dans l'horeca : 3,57% en janvier

Auteur Jonas Verplanken  (Legal Expert)
Temps de lecture 1min
Dernière mise à jour 02/12/2024 - 12:20

Les salaires de l'industrie hôtelière (CP 302) sont indexés chaque année en janvier. Pour janvier 2025, l'augmentation sera de 3,57 %.

L'indice en pourcentage est obtenu en divisant l'indice santé lissé du mois de novembre de l'année X-1 (2024) par l'indice santé lissé du mois de novembre de l'année X-2 (2023) et arrondi à 3 décimales. Concrètement, cela signifie qu'au 1er janvier 2025, les salaires du secteur de l'hôtellerie et de la restauration seront augmentés de 3,571 % (130,22 (novembre 2024) / 125,73 (novembre 2023)).

Les salaires augmenteront également dans d'autres secteurs en janvier. Dans le secteur alimentaire (CP 118/220) et le transport pour compte de tiers (CP 140.03), l'augmentation sera du même pourcentage (3,57%).

Pour les autres secteurs, y compris la CP 200 pour les employés, les salaires augmenteront également. Le pourcentage varie d'un secteur à l'autre. 

Les projections de l'indice peuvent être consultées sur notre site web : https://www.partena-professional.be/fr/nos-connaissances/pronostic-dindexation

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.