Flexi – jobs : Opting – out de la CP n°132 à partir du 1er juillet 2024

Auteur Brigitte Dendooven  (Legal Expert)
Temps de lecture 1min
Dernière mise à jour 07/06/2024 - 08:33

Contexte 

La loi – programme du 22.12.2023 (M.B, 29.12.2023) a étendu le champ d’application du système des flexi - jobs à de nouveaux secteurs (commissions paritaires) et notamment à la CP n°132.

Cette loi prévoyait que ces nouveaux secteurs avaient la possibilité de s’exclure totalement ou partiellement du système des flexi – jobs.

Exclusion  - Commission paritaire n°132

A partir du 1er juillet 2024, le système des flexi – jobs ne sera plus autorisé dans la CP n° 132 (CP pour les entreprises de travaux techniques  agricoles et horticoles).

Cette exclusion qui concernerait toutes les entreprises du secteur doit encore être entérinée par un arrêté royal délibéré en Conseil des ministres pour sortir ses effets.

Source : CCT du 22 mai 2024 (n° enr. 187.913), en vigueur à partir du 1er juillet 2024 pour une durée indéterminée  

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.