Leadership : les bases pour un bon départ

Leadership 

Infos pratiques

Partena Professional Braine l'Alleud
8 octobre 2024
8 heures
Intermédiaire
Français
Cesar Malagoli
€1700,00
Prix hors tva

Contenu

  • Toute personne ayant du people management.
  • Tout employé désireux de prendre un rôle de manager prochainement.
  • Tout manager désireux de s’informer et de se former plus en profondeur au sujet du leadership.

Programme

La formation dure 2 journées (08/10/2024 & 10/10/2024)

La formation se déroulera de 9h à 17h00.

 

Partie 1 : Introduction à la direction d'une équipe

  • Les rôles et responsabilités d'un leader dans la direction d'une équipe
  • Comprendre les différents styles de leadership et leur impact sur la performance de l'équipe
  • Les compétences clés d'un leader efficace pour développer une équipe performante
  • Apprendre à déléguer

 

Partie 2 : Communication et gestion des relations

  • Techniques de communication efficace pour favoriser la collaboration et la compréhension mutuelle au sein de l'équipe
  • Gestion des conflits et résolution des problèmes de manière constructive
  • Établissement d'une relation de confiance et de respect avec les membres de l'équipe

 

Partie 3 : Développement des collaborateur

  • L'importance du développement des collaborateurs dans la performance de l'équipe
  • Identification des besoins de développement individuel et des opportunités d'apprentissage
  • Établissement d'objectifs clairs et mesurables pour les membres de l'équipe

 

Session 4 : Motivation et reconnaissance (cfr formation motivation)

  • Comprendre les facteurs de motivation et d'engagement des collaborateurs
  • Techniques de reconnaissance et de récompense pour renforcer la motivation
  • Création d'un environnement de travail inspirant et propice à la croissance professionnelle
Raket

Objectifs

  • Etre conscient des bénéfices d’un bon leader.
  • Comprendre les principes fondamentaux et styles de leadership.
  • Développer des compétences en communication et en gestion.
  • Favoriser un environnement de travail positif.
  • Fixer des objectifs clairs et mesurables.
  • Développer votre présence de leader.
Methodology

Méthodologie

Lors de chaque session, nous travaillons sur des cas vécus par les participants et nous passons systématiquement de la théorie à la pratique

 

50 % Théorie

50 % Pratique

 

A l’issue de la formation, les participants pourront mettre en place des actions adaptées à leur quotidien grâce :

 

  • A la création de simulations adaptées aux préoccupations et à la maturité des participants
  • Aux échanges de bonnes pratiques autant de la part du formateur que des participants
  • A l’envoi du contenu pédagogique
  • Aux mesures du ROI des actions entreprises, sous forme de retour d’expérience

Infos pratiques

Partena Professional Braine l'Alleud
8 octobre 2024
8 heures
Intermediair
Français
Cesar Malagoli
ITAA se n'applique pas
Portefeuille SME se n'applique pas