Travail faisable et maniable : état d'avancement

Auteur: Yves Stox
Temps de lecture: 2min
Date de publication: 13/08/2018 - 13:19
Dernière mise à jour: 22/11/2018 - 13:09

Le 16 juillet dernier, le ministre Kris Peeters a présenté le projet de loi Travail Faisable et Maniable aux partenaires sociaux dans le Groupe des 10.

Entre-temps, il a été mis fin à cette concertation sociale. Le 14 septembre dernier, les partenaires sociaux ont quitté la table des négociations sans avoir convenu d'une approche ultérieure ni d'un schéma de travail (source : communiqué de presse de la FEB du 14 septembre 2016).

La balle semble être à nouveau dans le camp du gouvernement. Celui-ci a entre-temps lancé le débat sur le texte de l'avant-projet.

L'Open VLD avait déjà, pendant les vacances d'été, émis des critiques sur le plan Peeters. Une partie importante de la réglementation relative à la durée du travail ne s'applique pas aux personnes investies d'un poste de direction ou de confiance qui sont reprises sur une liste datant déjà de 1965. Le parti gouvernemental entend moderniser cette liste limitative.

Ce même parti affirme d'ailleurs dans la presse que les propositions formulées dans le projet de loi ne font pas l'unanimité au sein du gouvernement.

Auteur : Yves Stox

21-09-2016

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.