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Le télétravail fait partie des mesures décidées, ce 16 octobre 2020, pour lutter contre le Covid-19 et ce, au même titre que la fermeture obligatoire des établissements dans le secteur de l’horeca.
Le télétravail à domicile redevient la règle :
Des « moments de retour » peuvent être planifiés dans les entreprises, associations et services pour autant qu’ils soient bien organisés et que les règles sanitaires soient respectées.
Si le télétravail à domicile n'est pas appliqué, les mesures de prévention appropriées doivent être prises :
La liste des commerces, entreprises et services considérés comme nécessaires à la protection des besoins vitaux de la Nation et des besoins de la population est annexée à l’arrêté ministériel du 18 octobre 2020.
Les mesures de prévention appropriées sont, pour rappel, celles définies dans le guide générique pour lutter contre la propagation du Covid-19 au travail et complétées, le cas échéant, par des directives (sectorielles/d’entreprise) et/ou d’autres mesures, les mesures collectives ayant toujours la priorité sur les mesures individuelles.
Ces mesures élaborées au niveau de l’entreprise sont toujours adoptées en concertation avec :
L’employeur reste tenu d’informer, en temps utile, les travailleurs qui bénéficient également d’une formation dispensée par l’employeur.
Les mesures de prévention en vigueur dans l’entreprise doivent être respectées par l’employeur, les travailleurs mais aussi les tiers, lesquels en sont informés en temps utile par l’employeur.
Attention ! La direction du contrôle du bien-être au travail (SPF Emploi, Travail et Concertation sociale) reste chargée :
Source : arrêté ministériel du 18 octobre 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, M.B., 18 octobre 2020.
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