Tax Shift : Augmentation du pouvoir d’achat – Taux d’imposition

Auteur: Isabelle Caluwaerts
Temps de lecture: 1min
Date de publication: 13/08/2018 - 13:19
Dernière mise à jour: 22/11/2018 - 14:47

Les charges qui pèsent sur le travail en Belgique sont élevées, non seulement pour les employeurs, mais également pour les travailleurs. Le gouvernement s’est donc engagé à adopter des mesures pour augmenter le revenu net des travailleurs et ainsi faire augmenter leur pouvoir d’achat, en agissant, notamment, sur les tarifs d’imposition des revenus professionnels.

Ainsi le gouvernement propose d’intégrer en deux étapes la tranche d’imposition de 30 % dans celle de 25 % (pour les années de revenus 2016 et 2018) et, en outre, d’élargir la tranche d’imposition de 40 % en augmentant la limite inférieure pour l’application du taux d’imposition de 45 %.

Ces modifications, qui conduiront à une diminution de la pression fiscale, seront répercutées au niveau des barèmes de précompte professionnel.

Cette mesure est encore en phase de projet et pourrait éventuellement encore être adaptée.

Auteur : Isabelle Caluwaerts

03-11-2015

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.