Report de jours de vacances toléré dans les secteurs des soins

Auteur: Catherine Legardien (Legal Expert)
Date:

En raison de la crise sanitaire, le report en 2022 de jours de vacances annuelles auxquels le travailleur a normalement droit en 2021 pourra être toléré dans les secteurs des soins.

Pour rappel, les jours de vacances annuelles doivent impérativement être octroyés avant le 31 décembre 2021. Il est donc interdit de reporter en 2022 les jours de congé qui n’auraient pas été pris en 2021 (voyez, à ce sujet, Vacances annuelles et fin d’année : quelques règles à respecter !).

Le ministre de l’Emploi a toutefois invité les services d’inspection compétents à appliquer, à titre strictement exceptionnel, une tolérance en cas de non-respect de cette règle pour les travailleurs occupés dans les secteurs des soins et cela, uniquement pour les professions de soins. Un report des jours de vacances en 2022 pourra donc être toléré, pour autant que l’employeur et le travailleur concerné soient d’accord.

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres.

Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash).

Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web.

D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.