Région wallonne : la mesure Tremplin 24 mois + s’élargit

Auteur: Anne Ghysels (Legal Expert)
Date:

La mesure Tremplin 24 mois + a été mise sur pied au début de la crise sanitaire afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre dans les secteurs essentiels. Elle est à présent élargie à tous les secteurs.

Le Gouvernement wallon a annoncé dans un communiqué de presse les modifications apportées à la mesure Tremplin 24 mois+. Celles-ci doivent encore être confirmées par un texte légal publié au Moniteur belge.

La mesure consiste en l’octroi d’une subvention de 1000 €/mois (pour une occupation à temps plein) durant 24 mois.

Quelles sont les modifications apportées à la mesure telles que nous vous l’expliquions dans notre infoflash du 11 décembre 2020 ?

Qui peut en bénéficier ?

A partir du 1er janvier 2022, la mesure Tremplin 24 mois + n’est plus réservée aux secteurs essentiels. La mesure est étendue à tous les secteurs.

Qui peut vous ouvrir le droit à cette subvention ?

Les conditions à remplir dans le chef du demandeur d’emploi inoccupé depuis 24 mois au moins que vous engagez sont assouplies. Seules trois conditions subsistent. Il doit :

  • avoir sa résidence principale en région wallonne de langue française ;
  • être inscrit au Forem comme demandeur d’emploi inoccupé ;
  • être inoccupé depuis au moins 24 mois (la veille de l’engagement).

Et les autres conditions ?

Pour le reste, la mesure ne subit pas d’autres modifications. Nous vous invitons à consulter notre infoflash du 11 décembre 2020  afin d’en prendre connaissance.

 La Région wallonne ouvre à présent plus de 1000 postes dans le cadre de cette mesure (au lieu de 600 en 2021).

Votre demande doit être introduite via le formulaire en ligne sur le site du Forem.

 

Sources : communiqué de presse du Gouvernement wallon ; www.forem.be

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres.

Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash).

Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web.

D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.