Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour réussir vos débuts en tant qu'entrepreneur.
Augmentez vos chances de réussite avec l'aide de nos coachs.
Parlons-en! Nous écoutons vos envies et concrétisons vos idées
Faites des modifications et gérez les formalités via une seule plateforme en ligne.
Notre outil pratique pour votre dossier de sécurité sociale.
Calculez la date à laquelle vous pourrez prendre votre retraite au plus tôt et le montant de votre pension.
Découvrez comment recruter avec succès votre premier employé.
Le guide qui vous explique tout. Retrouvez toutes les informations pratiques et les meilleurs conseils pour commencer à embaucher votre premier employé.
Bénéficiez du soutien de notre secrétariat social.
Profitez de l'expertise et des connaissances de Partena Professional.
Découvrez les avantages que nous pouvons offrir aux experts-comptables.
Suite aux inondations en Wallonie du 14 au 16 juillet 2021 et le 24 juillet 2021, la Région wallonne octroie aux commerçants qui ont relancé / relanceront leur activité au sein de leur local sinistré une aide à la relance : Restart shop.
Afin de bénéficier de l’aide financière Restart shop, vous devez remplir les conditions suivantes :
Le montant de l’aide financière s’élève à 5.000 €. Elle est octroyée une seule fois par unité d’établissement située en Région wallonne.
Ce montant vous est liquidé en une seule fois si vous avez déjà repris votre activité.
Il est payé en 2 tranches si vous n’avez pas encore pu rouvrir suite aux inondations de juillet 2021 lors de votre demande de Restart shop :
Vous devez introduire votre demande d’aide Restart shop via la plateforme de la Région wallonne.
Divers documents vous seront demandés, notamment l’attestation de sinistralité obtenue auprès de votre assurance.
Votre demande doit être introduite pour le 31 décembre 2022 au plus tard.
Source : Arrêté du Gouvernement wallon du 16 décembre 2021 relatif à l’octroi d’une aide à la relance aux entreprises sinistrées à la suite des inondations survenues du 14 au 16 juillet 2021 et le 24 juillet 2021 et reconnues en tant que calamité naturelle publique, M.B. 27.12.2021
Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.