Prime de pension pour les intérimaires : régime prolongé jusqu’au 31 décembre 2019

Auteur: Céline Bockstal
Temps de lecture: 1min
Date de publication: 22/02/2018 - 13:00
Dernière mise à jour: 10/05/2019 - 09:22

La conclusion le 19 décembre 2017 d’une CCT concernant la prime de pension pour les intérimaires prolonge le régime de la prime de pension jusqu’au 31 décembre 2019.

Dans certains secteurs, les travailleurs fixes ont droit à une pension complémentaire. Dans ce contexte, l’employeur verse un pourcentage de la rémunération dans un fonds de pension sectoriel. Cette approche ne s’applique pas aux intérimaires, qui ont cependant droit à une prime de pension.

La prime de pension équivaut à la cotisation pour les travailleurs fixes au fonds de pension sectoriel, convertie en rémunération. Cette prime est octroyée à chaque décompte salarial et doit être mentionnée sur la feuille de paie.

Pour les dispositions concernant la prime de pension pour les travailleurs intérimaires, nous vous renvoyons à nos informations sectorielles de la CP 322, rubrique « Régime de pension complémentaire ».

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.