Nouvelle indemnité kilométrique à partir du 01.07.2014

Auteur: Peggy Criel
Temps de lecture: 1min
Date de publication: 13/08/2018 - 13:19
Dernière mise à jour: 23/11/2018 - 14:14

Un employeur peut octroyer une indemnité kilométrique aux membres du personnel qui utilisent leur voiture personnelle pour effectuer des déplacements professionnels. Un nouveau montant est d’application à partir du 1er juillet 2014.

Les frais de voiture peuvent être remboursés forfaitairement par l’employeur lorsque leur montant est déterminé conformément à des normes sérieuses. Le SPF Finances accepte ainsi que les indemnités pour frais de voiture couvrent des charges réelles lorsque leur montant, déterminé sur la base de kilomètres réellement parcourus, n’excède pas celui des indemnités analogues octroyées par l’Etat à son personnel sur base de l’arrêté royal du 18 janvier 1965 portant réglementation générale en matière de frais de parcours.

Le montant applicable du 1er juillet 2014 jusqu’au 30 juin 2015 sera de 0,3468 €/km à la place de 0,3461 €/km actuellement. En l’absence de publication à l’heure de la rédaction du présent Infoflash, ce montant vous est communiqué à titre officieux.

Auteur : Peggy Criel

24-06-2014

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.